Les plages à Antibes (06600) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Antibes - Alpes-Maritimes

Informations sur la station balnéaire de Antibes (06600)

Carte d'Antibes

Situation Géographique : A 12 km à l'est de Cannes, 22 km à l'ouest de Nice et à 2 km de Juan les Pins
Téléphone de l’office de tourisme : Afficher le numéro
Téléphone de la capitainerie : Afficher le numéro
Vous trouverez à Antibes 5 plages : 3 plages de sable et 2 plages de galets.

Carte interactive des plages Antibes : cliquez sur la plage de votre choix

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Carte des plages d'AntibesPlage de la Gravette Plage de la Salis Plage du Ponteil Plage du Fort Carré Plages du Cap d'Antibes Plage à Juan les Pins Plages de Cannes Plage à Nice Plage du Port

Les meilleures offres pour les logements sur Antibes

Toutes les plages à Antibes

Adresse : Route du bord de Mer 06600 Antibes
Pour le détail de cette plage, cliquez ici
Adresse : Quai Henri Rambaud 06600 Antibes
Pour le détail de cette plage, cliquez ici
Adresse : Boulevard Maréchal Leclerc 06600 Antibes
Pour le détail de cette plage, cliquez ici
Adresse : Boulevard James Wyllie 06600 Antibes
Pour le détail de cette plage, cliquez ici
Adresse : Quai Henri Rambaud 06600 Antibes
Pour le détail de cette plage, cliquez ici

Descriptif de la station balnéaire et des plages Antibes

Antibes: le quartier du SafranierAntibes, deuxième ville des Alpes Maritimes, est l’une des stations balnéaire de la région avec le plus de charme. Du vieil Antibes au Cap d’Antibes, les différentes plages d’Antibes sont en sable. Du fort Vauban en allant en direction de Nice, on trouvera une grande plage de galets qui est plus calme que les plages du centre-ville.

Le vieil Antibes est remarquable et est sans doute la plus belle ville du bord de mer sur la Côte d’Azur. Ses petites ruelles avec ses artisans, commerces, restaurants et pubs en font une des villes les plus animées de la région. Le matin, à proximité de la mairie, on pourra se rendre au marché pour acheter des produits locaux. Le musée Picasso est également une étape incontournable sans oublier le quartier libre du Safranier, succession de ruelles fleuries avec de belles maisons restaurées.

Antibes est une station balnéaire animée toute l’année. Sa vieille ville offre de nombreux restaurants et cafés à proximité des remparts et du port. Les familles pourront se rendre au parc Marineland où l’on peut assister à des spectacles mettant en scène des orques, des otaries ou des dauphins. Un parc aquatique, Aqualand, se situe à côté.

Ceux qui recherchent une animation festive se dirigeront vers les plages de Juan les Pins (commune d'Antibes) où son centre-ville est organisé autour de restaurants, cafés, discothéques et casino. Ceux qui recherchent plus un environnement sauvage trouveront des plages et criques au Cap d'Antibes (le Cap sépare Antibes de Juan les Pins).

Votre avis sur Antibes nous intéresse

Laissez-nous votre avis sur Antibes

* Champs obligatoires

Les avis précédents sur Antibes

Notation attribuée à Antibes par les internautes:
4.75 sur 5 basée sur 4 internautes
Vieil Antibes: quelle beauté
Rien à dire, Antibes est la plus belle ville des Alpes Maritimes. Le Vieil Antibes cache une diversité étonnante: quartier du safranier avec ses deux ruelles et ses belles maisons, marché couvert où l'on trouve des produits locaux et des produits artisanaux (un peu chers), le chateau Grimaldi et le musée Picasso, petits restaurants typiques, le port avec ses yachts, Marineland (exeptionnel), les plages de sable et Juan les Pins pour sortir le soir. C'est également une destination idéale pour découvrir les petits villages autour de Grasse mais l'été avec la plage c'est dur de trouver un instant. Et surtout, il fait toujours beau !
Les plus belles plages des Alpes Maritimes: la vue d'un antibois
Je me souviens de mon enfance lorsque à la place du port on avait une grande plage de sable et où on pouvait presque rejoindre le fort carré dans l'eau en ayant pied ! Ca a beaucoup changé mais nos plages de sable sont toujours les plus belles du département. Le vieil Antibes a vraiment une âme différente des autres villes du bord de mer.
Animation et belles plages
On a énormément aimé nos vacances à Antibes. Les plages sont à proximité de la vieille ville et sont magnifiques. La Gravette est à notre sens la plus agréable même s'il y a beaucoup de monde et si n'est pas facile de se garer (en 2012, il était en train de construire un nouveau parking à côté des remparts, ce qui devrait aider!)
Antibes: le charme et des plages de sable !
C'est à mon sens la plus belle ville des Alpes Maritimes, le vieil Antibes a un charme hors du commun avec son quartier libre du Safranier, ses petites ruelles, les remparts et ses nombreux pubs! Du côté des plages, c'est du sable. Les plages de la Gravette et du Ponteil ont été nos préférées.