• English
  • Italiano

Plages et stations balnéaires de la région Languedoc-Roussillon

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages et des stations balnéaires dans le Languedoc RoussillonPlages Herault Plages Pyrenees orientales Plages aude Plages Gard Plages PACA Plages Catalogne

Les plages du Languedoc Roussillon dans le sud de la France

La région Languedoc Roussillon offre de nombreuses plages en bordure de Méditerranée. Les stations balnéaires les plus connues sont La Grande Motte, Le Cap d’Adge et Palavas les Flots.

Du côté de l’est de la région, les plages du Gard avec Le Grau du Roi sont en Camargue avec de grandes étendues de sable et de nombreux marécages.

Les plages de l’Hérault sont les plus populaires avec de nombreuses stations qui se sont développées dans les années 70. Grandes plages de sable à perte de vue avec une baignade en pente douce, les plages du Languedoc Roussillon sont très bien adaptées pour les familles avec des enfants en bas-âges.

Les plages des Pyrénées Orientales avec la Côte Vermeille offre des paysages différents entre petites falaises et vignobles. Elles s’étendent jusqu’à la frontière espagnole. On peut ainsi rejoindre les plages de la Catalogne (paysage équivalent à la côte vermeille jusqu’à Cadaques puis de grandes plages de sable).

Si vous choisissez une destination dans le nord-est du Languedoc-Roussillon, n’hésitez pas à vous rendre sur les plages de la Provence et de la Côte d’Azur et notamment sur la Côte Bleue.

    Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Languedoc-Roussillon

    Plages Frontignan

    Plages Frontignan (Hérault)

    Au nord de Sète, Frontignan offre 7 km de plages de sable et de galets dont certaines dans un environnement préservé. Le canal du Rhône à Sète passe par cette station balnéaire.

    En savoir +
    Plages Collioure

    Plages Collioure (Pyrénées-Orientales)

    Collioure située sur la Côte Vermeille permet de profiter des joies de la mer avec plusieurs plages dans le centre-ville et de son riche patrimoine historique.

    En savoir +
    Plages Le Grau-du-Roi

    Plages Le Grau-du-Roi (Gard)

    Entre Camargue et les grandes stations balnéaires de l’Hérault, le Grau du Roi est une des rares stations balnéaires du Languedoc Roussillon à avoir conservé un côté authentique avec une grande plage de sable avec des dunes s'étendant sur plusieurs kilomètres.

    En savoir +
    Plages Cap d'Agde

    Plages Cap d'Agde (Hérault)

    Le Cap d’Agde est l’une des stations balnéaires du Languedoc Roussillon les plus fréquentées. Avec ses 14 km de plages de sable fin et ses nombreuses attractions, elle attire de nombreux touristes en été.

    En savoir +
    Plages Leucate

    Plages Leucate (Aude)

    Spot reconnu par les surfeurs, la station balnéaire de Leucate dans la Languedoc-Roussillon propose 18 km de plages de sable avec un étang qui satisfera les plus jeunes.

    En savoir +
    Plages La Grande-Motte

    Plages La Grande-Motte (Hérault)

    Située au sud de Montpellier, La Grande Motte est la station la plus moderne du Languedoc Roussillon avec ses immeubles en Pyramide. De belles plages de sable s’étendent sur 8 km.

    En savoir +
    Plages Sète

    Plages Sète (Hérault)

    Plus grand port de pêche de France, Sète possède également 12 km de plages de sable fin accessible par une bande de terre étroite (lido) entre l’étang de Thau et la Méditerranée.

    En savoir +
    Plages Gruissan-Plage

    Plages Gruissan-Plage (Aude)

    Située dans le département de l’Aude, la station balnéaire de Gruissan est connue pour sa plage avec des chalets sur Pilotis. On trouve également quatre autres grandes plages de sable.

    En savoir +
    Plages Carnon

    Plages Carnon (Hérault)

    Située entre La Grande-Motte et Palavas-les-Flots, la station balnéaire de Carnon-Plage est la station la plus proche de Montpellier. 7 km de plages de sable fin.

    En savoir +