• English
  • Italiano

Plages et stations balnéaires du Nord Pas de Calais

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les plages

Carte des stations balnéaires et des plages du Nord Pas de CalaisPlages du Pas de Calais Plages du Nord Plages de la Somme

Informations sur les stations du Nord Pas de Calais

Située à l’extrême nord de la France, la région Nord-Pas-de-Calais offre un littoral exceptionnel souvent méconnu. Avec un littoral long de 140 km, on trouve d’immenses plages de sable dans le Nord Pas de Calais où l’activité reine est le char à voile. Cette côte connue sous l’appellation de Côte d’Opale s’étend au sud de Berck sur Mer à la frontière avec les plages de la Picardie et au nord à Bray-Dunes à la frontière belge.

Bordée par la Manche et la mer du Nord, la région comporte deux départements. Les plages du Pas de Calais sont les plus réputées avec des stations balnéaires authentiques et deux caps classés (Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez). Les plages du Nord marquent la transition avec la Belgique avec comme station principale Malo les Bains.

De la plage en centre-ville avec de nombreuses activités à la plage dans un parc naturel bordée par des dunes en passant par des plages en contrebas de falaises accessibles par des crans (du côté des caps), la diversité du littoral du Pas de Calais est immense et l’on y trouve comme dans les autres régions des plages secrètes !

    Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Nord-Pas-de-Calais

    Plages Le Touquet-Paris-Plage

    Plages Le Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais)

    Le Touquet est la station chic du Nord de la France. Située entre Berck et Boulogne sur Mer, sa grande plage de sable attire les sportifs et vacanciers à la recherche de tranquillité.

    En savoir +
    Plages Bray-Dunes

    Plages Bray-Dunes (Nord)

    Dernière station balnéaire avant la Belgique, Bray-Plages offre une vaste plage de sable divisée en plusieurs zones (urbaine ou sauvage). Proximité de Dunkerque.

    En savoir +
    Plages Calais

    Plages Calais (Pas-de-Calais)

    Importante station balnéaire de la Côte d'Opale, Calais possède une agréable plage de sable avec de nombreuses activités et bordée par 500 chalets blancs.

    En savoir +
    Plages Escalles

    Plages Escalles (Pas-de-Calais)

    Escalles possède l'un des plus beaux sites de France et donc de la Côte d'Opale avec le Cap Nez Blanc. En son contrebas, une belle plage de sable avec une vue qui s'étend jusqu'au Cap Gris Nez.

    En savoir +
    Plages Leffrinckoucke

    Plages Leffrinckoucke (Nord)

    Située à proximité de Malo les Bains et de Dunkerque, Leffrinckoucke offre un littoral préservé et une belle plage de sable bordée par d'imposantes dunes.

    En savoir +
    Plages Wissant

    Plages Wissant (Pas-de-Calais)

    Située entre le Cap Gris et le Cap Blanc, Wissant est l'une des stations vedettes de la Côte d'Opale. L'environnement est remarquable avec une vue sur les deux caps.

    En savoir +
    Plages Wimereux

    Plages Wimereux (Pas-de-Calais)

    Plus ancienne station balnéaire de la Côte d’Opale et l’une des plus authentiques, Wimereux offre une belle zone pour la baignade et de nombreuses animations.

    En savoir +
    Plages Dunkerque

    Plages Dunkerque (Nord)

    Dernière grande station balnéaire avant la Belgique, Malo les Bains (Dunkerque) offre une grande plage de sable avec un front de mer animé et très agréable.

    En savoir +
    Plages Oye-Plage

    Plages Oye-Plage (Pas-de-Calais)

    Au nord du département du Pas de Calais et à proximité de Calais, Oye-Plage offre un littoral sauvage totalement vierge de construction. Pour les amateurs de nature et de lieux préservés.

    En savoir +