• English
  • Italiano

Plages et stations balnéaires de la Corse

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages de la Corse et de ses stations balnéairesPlages de la Haute Corse Plages du sud de la Corse

Plus de 1000 km de Côtes et des plages de sable fin, c’est ce que propose la Corse. A la différence du continent, le littoral Corse est préservé de la pression immobilière. Le Conservatoire du littoral possède près de 200 km de littoral (Agriates, Testa-Ventilègne et Campomoro-Sentetosa).

On trouve de nombreuses plages en Corse. L’accès n’est pas toujours simple mais cela assure la tranquillité. De la petite crique secrète seulement connue par les locaux à la grande plage réputée, notre équipe essaye de vous proposer tous les lieux de baignade en Corse. Grâce à nos cartes des plages de la Corse, vous pourrez facilement trouver les différentes plages de la Corse en suivant nos indications. Attention, une grande partie des plages ne sont pas surveillées, la baignade et donc à vos risques et périls.

Dans le nord de l’ile de beauté, on trouve plusieurs sites intéressants. Les plages de Haute-Corse les plus réputées se situent dans le Golfe de Saint-Florent dans le désert des Agriates (plage de Saleccia), dans le Cap Corse (plage de Barcaggio) ou sur la Côte Orientale avec de grandes plages de sable plus sécurisantes que les plages de la Côte Est de la Corse.

Les plages de la Corse du Sud sont différentes de celles du nord. Le golfe de Porto-Vecchio offre quelques-unes des plus belles plages de la Corse : Palombaggia, Santa-Giulia et Rondinara sont les plus réputées. Le golfe d’Ajaccio est également très riche avec la plage du Capo di Feno dans un écrin de verdure et la plage de Mare e Sole à Pietrosella.

    Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Corse

    Plages Ajaccio

    Plages Ajaccio (Corse-du-Sud)

    Située dans le sud-ouest de la Corse, Ajaccio est dans l'un des plus beaux golfes de l'île de beauté. Chargée d'histoire, cette station balnéaire offre de très belles plages, notamment sur la route des îles Sanguinaires.

    En savoir +
    Plages Nonza

    Plages Nonza (Haute-Corse)

    Le petit village perché de Nonza à flanc de mer dans le Cap Corse à proximité de St-Florent est réputé pour sa longue plage de galets gris. Point de départ idéal pour découvrir le nord de la Corse.

    En savoir +
    Plages Saint-Florent

    Plages Saint-Florent (Haute-Corse)

    Entre désert des Agriates et Cap Corse, Saint-Florent est l’une des destinations les plus chics de la Corse. Belles plages sauvages autour de la cité souvent inaccessibles en voiture.

    En savoir +
    Plages Bastia

    Plages Bastia (Haute-Corse)

    Située dans le nord-est de la Corse, Bastia marque le départ du Cap Corse. Du côté des plages, il faudra s’écarter du centre-ville pour profiter des fonds marins de l’île de Beauté.

    En savoir +
    Plages Porto-Vecchio

    Plages Porto-Vecchio (Corse-du-Sud)

    Porto-Vecchio est la station balnéaire la plus fréquentée de la Corse. On y trouve les plus belles plages de la Corse du Sud et certainement quelques-unes des plus belles plages de France.

    En savoir +
    Plages Palasca

    Plages Palasca (Haute-Corse)

    Située au début du désert des Agriates, la plage de l'Ostriconi est l'une des plus belles plages de la Côte Ouest de la Corse.

    En savoir +
    Plages Porticcio

    Plages Porticcio (Corse-du-Sud)

    Située dans le golfe d'Ajaccio, Porticcio est la principale station balnéaire à proximité d'Ajaccio. Au programme, grandes plages de sable et petites criques secrètes.

    En savoir +
    Plages Farinole

    Plages Farinole (Haute-Corse)

    Située au nord de St-Florent, dans le Cap Corse, Farinole offre deux plages dont une en sable qui est très recherchée par les familles.

    En savoir +
    Plages Olmeta-di-Capocorso

    Plages Olmeta-di-Capocorso (Haute-Corse)

    Située sur la côte ouest du Cap Corse, Olmeta avec sa plage de galets noirs dans la marine de Negru mérite une halte pour son cadre hors du commun.

    En savoir +