• English

Plages et stations balnéaires de la région Haute-Normandie

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages de Seine MaritimePlages de la Seine Maritime Plages de la Basse Normandie Plages de la Picardie

Les plages en Haute Normandie

Les plages de la Haute Normandie sont localisées dans le département de la Seine-Maritime, seul département de la région ayant des côtes sur la Manche. Avec la Côte d’Albâtre, les plages normandes offrent des paysages avec de hautes falaises où l’on trouve de très belles plages de galets ainsi que des stations balnéaires typiques qui ont attirées très tôt les parisiens.

Une grande partie des plages de la Haute Normandie sont accessibles par des valleuses et sont peu connues.

Les stations les plus connues de la Haute Normandie sont Dieppe, Etretat, Fécamp, Le Tréport et Le Havre. Les plages en sable sont rares (on peut en trouver à marée basse), on vient surtout dans la région pour la beauté des falaises de la Côte d’Albâtre.

Au sud, on trouve les plages du Calvados sur la Côte Fleurie. Les paysages sont totalement différents avec de vastes étendues de sable. Au nord, place à la baie de Somme avec les plages de la Picardie où les falaises vont laisser place à de grandes plages de sable sauvages bordées par des dunes.

Vous trouverez ci-dessous la liste des plages en Seine Maritime avec des détails sur les différentes stations balnéaires du département.

    Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Haute-Normandie

    Plages Etretat

    Plages Etretat (Seine-Maritime)

    A 220km de Paris et à moins de 50 km d'Honfleur, Etretat a longtemps figurée dans les stations balnéaires préférées de la Normandie.

    En savoir +
    Plages Yport

    Plages Yport (Seine-Maritime)

    Située sur la côte d’Albâtre, Yport est une charmante station balnéaire et climatique de Normandie avec de belles falaises et une plage familiale.

    En savoir +
    Plages Fécamp

    Plages Fécamp (Seine-Maritime)

    En plein cœur de la Côte d’Albâtre, Fécamp offre une grande plage de galets avec une orientation ouest ce qui lui permet d’avoir un bon ensoleillement.

    En savoir +
    Plages Le Havre

    Plages Le Havre (Seine-Maritime)

    Située à l’ouest de Rouen, Le Havre est l’une des plus récentes stations balnéaires de la France. Réputée pour son port, elle offre également une grande plage de galets et de sable.

    En savoir +
    Plages Dieppe

    Plages Dieppe (Seine-Maritime)

    Plus ancienne station balnéaire française, Dieppe offre une vaste plage de galets avec vue sur les falaises de la Côte d'Albâtre. A moins de 200 km de Paris.

    En savoir +
    Plages Saint-Jouin-Bruneval

    Plages Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime)

    Situé entre Le Havre et Etretat, Saint-Jouin-Bruneval offre une plage bien équipée au pied des falaises de la Côte d'Albâtre à proximité des points d’intérêts de la Normandie.

    En savoir +
    Plages Vattetot-sur-Mer

    Plages Vattetot-sur-Mer (Seine-Maritime)

    Petit village du pays de Caux, le littoral de Vattetot sur Mer se situe au niveau de Vaucottes dans une charmante valleuse entre Etretat et Fécamp.

    En savoir +
    Plages Veules-les-Roses

    Plages Veules-les-Roses (Seine-Maritime)

    La petite station de Veules les Roses est l'une des plus belles de la Côte d'Albâtre et de la Normandie. On apprécie sa grande plage de galets avec du sable qui se découvre à marée basse.

    En savoir +
    Plages Saint-Aubin-sur-Mer

    Plages Saint-Aubin-sur-Mer (Seine-Maritime)

    C'est à St Aubin sur Mer que l'on trouve la plus grande plage de sable de la Côte d'Albâtre. C'est également un spot réputé pour pratiquer du kitesurf.

    En savoir +