• English
  • Italiano

Plages et stations balnéaires dans le département Pas-de-Calais (62)

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages et des stations balnéaires du Pas de CalaisOye-Plage Plages de Wissant Plage à Wimereux Plage de Calais Plages du Touquet Plage à Ambleteuse Plage à Audresselles Plage à Tardinghen Plages à Audinghen Plage à Escalles Plages du Nord Plages de la Picardie Equihen-Plage Hardelot Plage Plage de Boulogne Plages de Sangatte Plages de Marck Plages de Saint Etienne au Mont Plages de Berck sur Mer Plages du Portel Plages de Stella et de Cucq Plages de Merlimont Plage à Sainte Cécile Plage à Dannes

Les plages du Pas-de-Calais sont situées entre les plages de la Picardie et les plages du département du Nord. Avec un littoral de 100 km, le Pas-de-Calais dispose de fantastiques espaces de détente et des plages parmi les plus belles de France.

Cette partie de la côte surnommée côte d’Opale s’étend de Berck au sud à Oye-Plage au nord à l’embouchure de l’Aa. Successivement bordée par la mer de la Manche et la mer du Nord (la séparation se fait au niveau de Marck à quelques kilomètres de Calais), les paysages sont changeants, seule l’immensité des plages de sable est conservée.

Les stations balnéaires du Pas de Calais les plus connues sont Le Touquet, Wissant, Berck, Hardelot, Boulogne sur Mer, Calais et Wimereux. A côté de ces stations vedettes, de petites stations plus sauvages permettent de découvrir l’authenticité du nord de la France.

Le Pas-de-Calais possède deux sites remarquables au sud de Calais : Le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. Ces deux caps permettent d’alterner la randonnée en front de mer pour découvrir les plus beaux panoramas sur la Côte d’Opale et la baignade sur des plages préservées.

Au sud, à proximité de Berck, les dunes de l’Authie offrent un paysage unique avec des montagnes de sable que l’on peut observer grâce à des sentiers de découverte.

Par contre, les marées sont très fortes dans le Pas de Calais rendant souvent la baignade impossible à marée basse. En plein été, la température de l’eau dépasse les 20°C.

    Liste des plages dans les stations balnéaires du département Pas-de-Calais

    Plages Le Touquet-Paris-Plage

    Plages Le Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais)

    Le Touquet est la station chic du Nord de la France. Située entre Berck et Boulogne sur Mer, sa grande plage de sable attire les sportifs et vacanciers à la recherche de tranquillité.

    En savoir +
    Plages Calais

    Plages Calais (Pas-de-Calais)

    Importante station balnéaire de la Côte d'Opale, Calais possède une agréable plage de sable avec de nombreuses activités et bordée par 500 chalets blancs.

    En savoir +
    Plages Escalles

    Plages Escalles (Pas-de-Calais)

    Escalles possède l'un des plus beaux sites de France et donc de la Côte d'Opale avec le Cap Nez Blanc. En son contrebas, une belle plage de sable avec une vue qui s'étend jusqu'au Cap Gris Nez.

    En savoir +
    Plages Wissant

    Plages Wissant (Pas-de-Calais)

    Située entre le Cap Gris et le Cap Blanc, Wissant est l'une des stations vedettes de la Côte d'Opale. L'environnement est remarquable avec une vue sur les deux caps.

    En savoir +
    Plages Wimereux

    Plages Wimereux (Pas-de-Calais)

    Plus ancienne station balnéaire de la Côte d’Opale et l’une des plus authentiques, Wimereux offre une belle zone pour la baignade et de nombreuses animations.

    En savoir +
    Plages Oye-Plage

    Plages Oye-Plage (Pas-de-Calais)

    Au nord du département du Pas de Calais et à proximité de Calais, Oye-Plage offre un littoral sauvage totalement vierge de construction. Pour les amateurs de nature et de lieux préservés.

    En savoir +
    Plages Hardelot

    Plages Hardelot (Pas-de-Calais)

    Station balnéaire réputée de la Côte d’Opale, Hardelot offre un littoral exceptionnel avec une belle digue promenade à 15 km au sud de Boulogne.

    En savoir +
    Plages Berck

    Plages Berck (Pas-de-Calais)

    Berck est la station balnéaire la plus au sud du Nord-Pas-de-Calais et l’une des stations les plus animées en été.

    En savoir +
    Plages Audinghen

    Plages Audinghen (Pas-de-Calais)

    C'est à Audinghen que l'on trouve le Cap Gris Nez. On y trouve également trois plages donc deux secrètes. Point de départ de nombreuses randonnées et proximité de Wissant.

    En savoir +