• English
  • Italiano

Plages en Haute-Corse - Liste des stations balnéaires dans le Nord de la Corse

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages de la Haute CorsePlages de l Ile Rousse Plages de Calvi Moriani-Plage Plages de Cervione Plages de Ghisonaccia Plages San Giuliano Plages de Bastia Plages de St Florent Plages de Nonza Plages de Palasca Plages de Farinole Plage d'Olmeta di Capocorso Plage de Brando Plage de Furiani Plages de Talasani Plage de Linguizzetta Plages de Prunelli Plages du sud de la Corse Plages de Canale di Verde Plages d Aleria Plages de Lumio Plages de Macinaggio Plage d'Algajola Plage de Monticello Plage de Belgodere Plages d Ersa Plage de Solaro Poggio Mezzana Santa Lucia di Moriani Taglio Isolaccio Calenzana Plage à Galéria Penta di Casinca Venzolasca Castellare di Casinca Santa Maria Poggio Santo Pietro di Tenda Borgo Lucciana Sorbo Ventiseri - Travo Marine d'Albo Marine de Sisco Plage de Pietracorbara Lrui Cagnano Plage à Barrettali Santa Maria di Lota

Moins touristique que les plages du Sud de la Corse, la Haute-Corse offre une grande diversité de paysage. Bastia, Saint-Florent, Calvi et Ile Rousse sont les destinations les plus connues et les mieux équipées pour le tourisme balnéaire. Mais, de nombreux petits villages sont totalement méconnus. Ces derniers sont très intéressants en été car on y trouve de très belles plages avec une fréquentation faible à condition de sortir un peu des sentiers battus.

Les plages de Haute-Corse sont principalement en galets dans le nord de la Corse au niveau du Cap-Corse. Petites marines et villages typiques avec quelques falaises abruptes où l’on découvre en contrebas quelques plages méconnues.

A partir de Bastia et de Saint-Florent, place aux plages de sables. Côté Est, c’est la côte Orientale qui s’étend jusqu’à sud du département. Au programme, grandes plages de sable avec en lisière un important maquis et des zones peu touristiques. On passe à tour de rôle la Costa Verde (Côte Verte) pour son côté sauvage et la Costa Serena.

Du côté Ouest, le golfe de Saint-Florent cache quelques merveilles avec notamment le désert des Agriates et la region du Nebbio. Puis place à la Balagne avec Calvi et le nord du golfe de Porto avec ses routes qui serpentent dans de magnifiques paysages avec quelques plages cachées.

    Liste des plages dans les stations balnéaires du département Haute-Corse

    Plages Nonza

    Plages Nonza (Haute-Corse)

    Le petit village perché de Nonza à flanc de mer dans le Cap Corse à proximité de St-Florent est réputé pour sa longue plage de galets gris. Point de départ idéal pour découvrir le nord de la Corse.

    En savoir +
    Plages Saint-Florent

    Plages Saint-Florent (Haute-Corse)

    Entre désert des Agriates et Cap Corse, Saint-Florent est l’une des destinations les plus chics de la Corse. Belles plages sauvages autour de la cité souvent inaccessibles en voiture.

    En savoir +
    Plages Bastia

    Plages Bastia (Haute-Corse)

    Située dans le nord-est de la Corse, Bastia marque le départ du Cap Corse. Du côté des plages, il faudra s’écarter du centre-ville pour profiter des fonds marins de l’île de Beauté.

    En savoir +
    Plages Palasca

    Plages Palasca (Haute-Corse)

    Située au début du désert des Agriates, la plage de l'Ostriconi est l'une des plus belles plages de la Côte Ouest de la Corse.

    En savoir +
    Plages Farinole

    Plages Farinole (Haute-Corse)

    Située au nord de St-Florent, dans le Cap Corse, Farinole offre deux plages dont une en sable qui est très recherchée par les familles.

    En savoir +
    Plages Olmeta-di-Capocorso

    Plages Olmeta-di-Capocorso (Haute-Corse)

    Située sur la côte ouest du Cap Corse, Olmeta avec sa plage de galets noirs dans la marine de Negru mérite une halte pour son cadre hors du commun.

    En savoir +
    Plages Brando

    Plages Brando (Haute-Corse)

    Située au nord de Bastia, Brando avec son hameau d’Erbalunga offre un cadre typique du Cap Corse loin de la foule de la côte sud.

    En savoir +
    Plages Furiani

    Plages Furiani (Haute-Corse)

    Située au sud de Bastia, la station de Furiani offre une grande plage de sable sur plusieurs kilomètres sur un cordon dunaire entre mer et étang.

    En savoir +
    Plages Talasani

    Plages Talasani (Haute-Corse)

    Située sur la Costa Verde, entre Bastia et Ghisonaccia, le village de Talasani est un véritable havre de paix. On y trouve une très belle plage de sable peu fréquentée.

    En savoir +