Les plages à Santa-Maria-Poggio (20221) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Santa-Maria-Poggio - Haute-Corse

Informations sur la station balnéaire de Santa-Maria-Poggio (20221)

Localisation de Santa Maria Poggio en Corse

Situation Géographique : A 6 km au sud de Moriani-Plage et à 45 km au nord de Ghisonaccia
Téléphone de l’office de tourisme : Afficher le numéro
Téléphone de la capitainerie : Afficher le numéro
Vous trouverez à Santa-Maria-Poggio 1 plage : 1 plage de sable, 1 plage de galet.

Carte interactive des plages Santa-Maria-Poggio : cliquez sur la plage de votre choix

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Santa Maria Poggio en CorsePlage de la marine de Vanga di l'Oru Plage de Moriani Moriani-Plage Plage de Poggiole Plage de Padulone - Port Taverna Plage de Porto Vecchio Plage à Bastia

Toutes les plages à Santa-Maria-Poggio

Adresse : Vanga di l'Oru 20221 Santa-Maria-Poggio
Pour le détail de cette plage, cliquez ici

Descriptif de la station balnéaire et des plages Santa-Maria-Poggio

Bord de mer de la marine de Vanga di l'Oru en CorseSanta Maria Poggio est une commune de Haute Corse comptant six hameaux. Elle se situe à 140 kilomètres d’Ajaccio et à 50 kilomètres de Bastia, ce qui permet de belles journées d’excursions. Au nord, à seulement quelques kilomètres, on trouve la petite station de Moriani-Plage qui offre un littoral animé en été. Destination plutôt familiale, à l'écart de la foule estivale que l'on peut trouver dans le sud.

Située entre mer et montagne, Santa Maria Poggio offre un large éventail de loisirs. Le long de la mer, vous pourrez trouver le port de Taverna avec son lot de restaurants et brasseries, mais aussi une épicerie et une école de voile. Les plus jeunes pourront découvrir la vie sous-marine et visiter des épaves de bateaux ou d’avions. Le long de la côte, vous trouverez également des plages (ce n'est pas les plus belles de la Côte Orientale) et des possibilités d’activités nautiques ainsi que des murs de pelote basque.

Pour ceux qui préfèrent la montagne, des paysages magnifiques sont à apprécier lors de diverses randonnées. Vous  pourrez faire une halte afin d’admirer les différents sites que cette région nous offre : la fontaine Serpentina, le pont Genois, la cascade de l’Ucelluline, l’Eglise paroissiale de l’Assomption… 

Ces paysages attirent non seulement les adeptes de la baignade, mais aussi de l’escalade, de la randonnée et du canyoning.

Votre avis sur Santa-Maria-Poggio nous intéresse

Laissez-nous votre avis sur Santa-Maria-Poggio

* Champs obligatoires