• English
  • Italiano

Les lieux de baignade en Corse

Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Corse

Plages Santa-Maria-Poggio

Plages Santa-Maria-Poggio (Haute-Corse)

A seulement quelques kilomètres de Moriani-Plage, la marine de Vanga di l'Oru avec le port de Taverna compose le littoral de Santa-Maria-Poggio.

En savoir +
Plages Canale-di-Verde

Plages Canale-di-Verde (Haute-Corse)

Située à 60 kilomètres au sud de Bastia, Canale di Verde fait partie de la Costa Verde et offre une vaste étendue de sable.

En savoir +
Plages Calvi

Plages Calvi (Haute-Corse)

Perle de la Balagne, Calvi est l'une des principales stations balnéaires de la Corse. Grande plage de sable de 5 km de long ou petites criques à la pointe de la Revellata, le choix est large pour se baigner.

En savoir +
Plages L'Ile-Rousse

Plages L'Ile-Rousse (Haute-Corse)

Station importante de Balagne, l'île Rousse offre une très belle baie et plage face à la presqu'île de la Pietra. Point de départ possible pour le désert des Agriates.

En savoir +
Plages Lumio

Plages Lumio (Haute-Corse)

Située au nord de la baie de Calvi, la station de Lumio offre quelques belles plages de sable et petites criques peu connues ainsi que la marine de Sant'Ambroggio.

En savoir +
Plages Macinaggio

Plages Macinaggio (Haute-Corse)

Située au Nord-Est du Cap Corse, Macinaggio est un important centre touristique. Destination pour ceux qui aiment marcher et découvrir des plages secrètes (quelques plages de sable, assez rare sur le Cap).

En savoir +
Plages Belgodère

Plages Belgodère (Haute-Corse)

Située en Balagne entre l'Ile Rousse et le désert des Agriates, on trouve sur la commune de Belgodère l'une des plus grandes plages du nord de la Corse.

En savoir +
Plages Patrimonio

Plages Patrimonio (Haute-Corse)

Avec un littoral de 3.5 kms, Patrimonio offre quelques criques et plages secrètes de la Haute-Corse uniquement accessibles par le sentier des douaniers.

En savoir +
Plages Algajola

Plages Algajola (Haute-Corse)

Située entre les marines de Davia et de Sant Ambroggio, à environ 15 km de Calvi, la station balnéaire d'Algajola est une citée fortifiée très fréquentée en été.

En savoir +