• English
  • Italiano

Plages et stations balnéaires dans le département Bouches-du-Rhone (13)

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages des Bouches du RhônePlages de Marseille Plages de Sausset les Pins Plages de La Couronne Plage de Carry le Rouet Plages de Ensuès la Redonne Plages Le Rove Plages du Var Plages du Gard Plages de La Ciotat Plages de Port de Bouc Plages des Saintes Maries de la Mer Plages de Port Saint Louis Plages de Fos sur Mer Plages de Cassis Salin de Giraud Ile de Frioul Ile Verte Plages de la Côte Bleue Plages de la Camargue

Les plages dans les Bouches du Rhône Provence

Provence, calanques, petites criques et grandes plages de sable, c’est ce qu’offrent les différentes stations balnéaires des Bouches du Rhône. Dans l’ouest du département, on trouve la Camargue et la Côte Bleue. Dans un environnement très naturel, on y trouve les plages les plus sauvages des Bouches du Rhône. Dans le centre du département, place à Marseille et ses calanques. L’est du département est également caractérisé par de nombreuses calanques avec de petites stations balnéaires typiques du sud de la France et deux iles (Frioul et l'ile Verte). Bienvenue en Provence au bord de la Méditerranée !

Vous pourrez également prolonger votre voyage jusqu’aux plages du Var, l’un des départements les plus touristiques de France. A l’ouest, les plages du Gard et les plages de l'Hérault offrent de grandes étendues de sable avec des stations très animées en été (la zone la plus proche des Bouches du Rhône est en Camargue).

    Liste des plages dans les stations balnéaires du département Bouches-du-Rhone

    Plages Marseille

    Plages Marseille (Bouches-du-Rhone)

    Marseille, première ville des Bouches du Rhône, offre une grande diversité de plages. A l’Ouest, on a la Côte Bleue et à l’Est les Calanques. On trouve également des plages dans le centre-ville.

    En savoir +
    Plages Le Rove

    Plages Le Rove (Bouches-du-Rhone)

    Situé sur la Côte Bleue, entre Martigues et Marseille, Le Rove possède deux petits ports typiques de pêcheurs et de nombreuses calanques naturelles (mais dont les accès sont souvent difficiles).

    En savoir +
    Plages Ensuès-la-Redonne

    Plages Ensuès-la-Redonne (Bouches-du-Rhone)

    Située entre Carry le Rouet et Niolon, Ensuès la Redonne est divisée en deux parties (port de la Redonne et Méjean). On y trouve plusieurs calanques de galets dans un environnement typique de la Côte Bleue.

    En savoir +
    Plages Carry-le-Rouet

    Plages Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhone)

    Première station balnéaire importante de la Côte Bleue en venant de Marseille, Carry le Rouet dispose de plusieurs plages de sable et de quelques calanques. Le port de Carry est très animée pendant la saison estivale.

    En savoir +
    Plages Sausset-les-Pins

    Plages Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhone)

    Sausset les Pins est l'une des plus connues stations balnéaires de la Côte Bleue. Elle possède plusieurs plages dont certaines dans des anses. Elles sont en grande partie en galets.

    En savoir +
    Plages Martigues

    Plages Martigues (Bouches-du-Rhone)

    Aux environs de Martigues, on trouve plusieurs petites stations balnéaires. La principal est celle de La Couronne avec de grandes plages de sable, les plus grandes de la Côte Bleue.

    En savoir +
    Plages La Ciotat

    Plages La Ciotat (Bouches-du-Rhone)

    Charme provençal, c’est la caractéristique principale de La Ciotat avec ses grandes plages de sable et ses calanques.

    En savoir +
    Plages Port-de-Bouc

    Plages Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhone)

    Situé dans le golfe de Fos sur Mer et à proximité de Martigues, Port de Bouc offre plusieurs plages de sable et de galets.

    En savoir +
    Plages Saintes-Maries-de-la-Mer

    Plages Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhone)

    Située en Camargue, le village des Saintes-Maries-de-la-Mer offre de nombreuses plages de sable dont certaines sont totalement sauvages.

    En savoir +