• English
  • Italiano

Les plages à Salin-de-Giraud (13129) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Salin-de-Giraud - Bouches-du-Rhone

Informations
Plan
Plages
Avis

Informations et descriptifs de la station balnéaire de Salin-de-Giraud (13129)

Camargue - Salin de Giraud

Carte de Salin de Giraud en Camargue

  • A 40 km au sud d'Arles et à 9 km de Port Saint Louis
  • Téléphone de l’office de tourisme: Afficher le numéro
  • Vous trouverez à Salin-de-Giraud 3 plages : 3 plages de sable.

Salin de Giraud est un petit village situé à une quarantaine de kilomètres d’Arles, dans le département des Bouches-du-Rhône. De ses origines au XIXème siècle, il conserve une architecture caractéristique des cités ouvrières avec ses briques rouges, puisqu’avant de devenir une petite station balnéaire Salin était destiné à accueillir les employés des usines alentours.

Le village se trouve dans le delta du Rhône et la plage de Piémanson, appelée aussi La grande plage d’Arles, vaste étendue de sable sur plusieurs kilomètres, accueille de très nombreux touristes et notamment les amateurs de naturisme.

Jusqu’en 2015, de nombreuses caravanes venaient s'installer directement sur la plage (une sorte de camping géant gratuit). Depuis 2016, un arrêté préfectoral interdit toute forme de camping sur la plage. Lors de notre dernière visite (juin 2016), la plage était totalement déserte (l’année précédente à la même période, elle était remplie de caravanes).

Tout près, les étangs du sud de Vaccarès qui abritent plusieurs espèces d’oiseaux et particulièrement des colonies de flamands roses sont à voir et constituent de jolies balades.

 Des sentiers ont été aménagés du côté des étangs afin de permettre aux marcheurs comme aux amoureux de cyclisme de découvrir la région et ce jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Parmi les choses à ne pas manquer, une visite du domaine de la Palissade qui se trouve hors des digues qui séparent la Camargue des eaux du Rhône et de la mer et l’écomusée du sel, exploité depuis des décennies. Le Golfe du Beauduc offre aussi de belles promenades ainsi qu’une plage totalement sauvage s’étendant sur plusieurs kilomètres.

L’accès à Salin de Giraud se fait à partir d’Arles (35 minutes de voiture) ou par un bac à partir de Port Saint Louis (on a le Rhône entre les deux villes, la traversée est possible en bateau pour éviter de faire un détour et de remonter jusqu’à Arles).

Côté logements, l’offre est très faible dans le secteur (sans doute à cause de l’historique de la plage). Quelques locations de vacances à Salin de Giraud … sinon il faut remonter vers Arles … mais c’est loin à notre sens.

 

Carte interactive des plages à Salin-de-Giraud

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Salin de Giraud et ArlesPlage de Beauduc Plage de Piémanson Port St Louis Plage Napoléon Stes Maries de la Mer Plage naturiste

Toutes les plages à Salin-de-Giraud

Plage de Piémanson

Plage de Piémanson

Rte de la Mer - D36D 13129 Salin de Giraud

En savoir +
Plage de Beauduc

Plage de Beauduc

Rte de Beauduc 13129 Salin de Giraud

En savoir +
Plage naturiste de Piemanson

Plage naturiste de Piemanson

D36D 13129 Salin de Giraud

En savoir +

Les avis précédents sur Salin-de-Giraud

Notation attribuée:
3 sur 5 basée sur 2 internautes

Votre avis sur Salin-de-Giraud nous intéresse

Donnez une note à votre séjour (1 = sans intérêt , 5 = formidable)
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs