Le village d’Hillion est situé dans le nord de la Bretagne dans le département des Côtes d’Armor au fond de la baie de St Brieuc. Près de 10% des moules françaises sont produites ici (élevage sur bouchots).
C’est à Hillion que l’on trouve la maison de la baie de St Brieuc où de nombreuses sorties sont organisées pour découvrir cette zone humide dans laquelle la mer peut se retirer jusqu’à 7 km pour laisser place à de vastes étendues vaseuses.
On trouve 4 plages à Hillion mais la baignade n’est pas toujours facile dans la baie de St Brieuc (remontée rapide des eaux et présence de filières). Il faut souvent attendre la marée haute pour pouvoir pleinement profiter de la Manche. Hillion, comme toute la baie de St Brieuc, est plutôt une destination pour découvrir la nature et les paysages qui changent suivant les marées.
Ceux qui recherchent plus une destination balnéaire se dirigeront vers les plages d’Erquy qui offrent une belle diversité (plages sauvages mais aussi des plages dans le centre-ville) ou vers la petite station balnéaire des Sables d’Or les Pins qui est restée à taille humaine. Le Cap Fréhel est également une étape obligatoire pour découvrir les falaises qui tombent à pic dans la mer. Les plages de l’Ille et Vilaine sont à environ 1h. On pourra ainsi découvrir la Côte d’Emeraude. A l'ouest, on aime bien les plages d'Etables sur Mer qui sont restées à l'état sauvage.
Située au sud de la Côte d'Emeraude et à proximité de la baie de St Brieuc, ...
Point d'entrée sur la côte de Goëlo, la station de Binic est très ...
Petite station bretonne, Etables-sur-Mer se situe entre Binic et ...
Réputée pour sa nature généreuse, Erquy est également une destination ...
Connaissez-vous les algues vertes ? On peut les voir sur certaines plages, mais ...
La Bretagne est souvent oubliée lorsque l'on parle de surf et pourtant elle ...
Saint-Malo, c'est la ville portuaire à ne pas manquer lors de votre passage en ...
L'ile d'Arz est la plus grande ile du golfe du Morbihan. Une île à ...