• English
  • Italiano

Plages et stations balnéaires dans le département Morbihan (56)

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages du Morbihan 56 en BretagnePlages de Quiberon Plages de Pénestin Plages de Vannes Plages de La Trinité sur Mer Plages de la Loire Atlantique Plages du Finistère Plage de St Gildas Plage d'Arzon Plage de Carnac Plage de Locmariaquer Plage de St Philibert Sarzeau Ile aux Moines St Pierre Quiberon Plage à Larmor Plage de Guidel Plage à Ambon Plage à Billiers Plage à Plouhinec Plage à Port Louis Plage de Ploemeur Plages de l'ile de Groix Plages Le Palais à Belle Ile Plages Locmaria à Belle Ile Plages Erdeven Plages de Bangor - Belle-Ile Plages à Sauzon - Belle-Ile Plage à Belle Ile Plages à Plouharnel Plage à Gavres

Introduction sur le littoral du Morbihan

Le département du Morbihan est une destination prisée pour le tourisme balnéaire. Les plages du Morbihan sont en général facilement accessibles et l’on trouve de grandes étendues de sable. En été, à la différence des autres plages bretonnes, la température de l’eau est très agréable mais il faut être prudent pour la baignade car suivant les zones on trouve de très forts courants (deuxième plus fortes marées du monde).

Le golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon sont les deux sites les plus recherchés. Le premier est composé d’environ 60 îles ou îlots avec une étroite ouverture sur l’océan (1 kilomètres entre Port-Navalo et Locmariaquer).  La seconde est une ancienne île rattachée au continent par des apports d’alluvions. La côte ouest est totalement sauvage et est plutôt réservée à la randonnée (côte très rocheuse). Sur la côte est, on trouve de nombreuses plages dont certaines sont les plus belles du Morbihan.

La partie Nord du Morbihan a également quelques pépites notamment autour de Lorient avec l’agréable station de Larmor-Plage.

De nombreuses petites îles composent le département. Les deux plus importantes sont Belle-Ile et Groix.

Au sud, on trouve les plages de la Loire Atlantique qui offrent des caractéristiques voisines des plages du département du Morbihan. Au nord, ce sont les plages du Finistère qui prennent le relais avec une côte qui devient très accidentée et qui cachent de nombreuses petites criques avec de somptueux paysages.

    Liste des plages dans les stations balnéaires du département Morbihan

    Plages Vannes

    Plages Vannes (Morbihan)

    Avec un riche patrimoine architectural, Vannes, dans le golfe du Morbihan, est un point de départ important pour découvrir le sud de la Bretagne. Seulement deux petites plages de sable.

    En savoir +
    Plages Quiberon

    Plages Quiberon (Morbihan)

    Quiberon offre un savant mélange entre côte sauvage et grande plage de sable qui nous invite au farniente. Destination phare de la Bretagne sud à quelques pas du golfe du Morbihan.

    En savoir +
    Plages Pénestin

    Plages Pénestin (Morbihan)

    Au sud de la Vilaine, la petite station de Pénestin est la porte d’entrée du Morbihan. Elle doit sa réputation à ses hautes falaises bordées par plusieurs plages.

    En savoir +
    Plages Carnac

    Plages Carnac (Morbihan)

    Abritée par la presqu’île de Crozon, la station balnéaire de Carnac-Plage se situe sur la Côtes des Mégalithes. Plusieurs grandes plages sont disponibles.

    En savoir +
    Plages La Trinité-sur-Mer

    Plages La Trinité-sur-Mer (Morbihan)

    Important port de plaisance du Morbihan, La Trinité sur Mer est également une station balnéaire recherchée pour ses plages et ses régates qui attirent les marins du monde entier.

    En savoir +
    Plages Locmariaquer

    Plages Locmariaquer (Morbihan)

    Point de départ pour découvrir le golfe du Morbihan lors d'une croisière, Locmariaquer possède également plusieurs plages océanes et de nombreux monuments mégalithiques.

    En savoir +
    Plages Saint-Philibert

    Plages Saint-Philibert (Morbihan)

    Entre La Trinité et Locmariaquer, on trouve deux grandes plages de sable à Saint-Philibert dans un environnement préservé. Également de très agréables sentiers côtiers.

    En savoir +
    Plages Arzon

    Plages Arzon (Morbihan)

    Située à l’entrée du golfe du Morbihan, sur la presqu’ile de Rhuys, la petite station d’Arzon offre plusieurs plages océanes ainsi que des plages sur le golfe.

    En savoir +
    Plages Saint-Gildas-de-Rhuys

    Plages Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan)

    Petit village situé sur la presqu'île de Rhuys, Saint Gildas offre plusieurs belles plages de sable face à l'Océan Atlantique.

    En savoir +