• English
  • Italiano

Plages et stations balnéaires dans le département Ille-et-Vilaine (35)

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des stations balnéaires et des plages de l'Ille et Vilaine en BretagnePlages St Malo Plages Dinard Plages de Saint Coulomb Plages de Saint Lunaire Plages de Saint Briac sur Mer Plages Cancale Plages dans les Cotes d'Armor

Le littoral de l’Ille et Vilaine possède la plus faible ouverture sur la mer de la Bretagne avec seulement 110 kilomètres. Les plages de l’Ille et Vilaine font parties de la Côte d’Emeraude (avec une partie du département voisin des Côtes d’Armor).  On est en Haute-Bretagne à quelques pas de la Normandie.

Saint Malo est l’une des villes de la Bretagne les plus visitées. Ses remparts et sa vieille ville offrent un aperçu de la richesse du département. Les différentes stations balnéaires voisines ont conservées une architecture de l’époque de la mode des bains avec de belles villas de tous styles. Les plages les plus intéressantes de l’Ille et Vilaine se situent dans la partie ouest du département entre St Briac et Cancale. Entre plages centrales bordées par de belles villas et plages sauvages (surtout vers St Coulomb), le choix est vaste ! Puis le littoral devient moins propice à la baignade avec de nombreux parcs à huitre en allant vers le Mont-Saint-Michel.

A l’est on pourra facilement rejoindre les plages de la Basse-Normandie. A l’est ce sont les plages des Côtes d’Armor avec le célèbre Cap Fréhel. Les plages du Morbihan sont à deux heures de route.

    Liste des plages dans les stations balnéaires du département Ille-et-Vilaine

    Plages Saint-Briac-sur-Mer

    Plages Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine)

    Perle de la Côte d'Emeraude, la station de Saint Briac est reconnue pour son côté préservé et ses belles plages de sable avec des cabines de bains.

    En savoir +
    Plages Saint-Lunaire

    Plages Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine)

    Station balnéaire familiale dans la continuité de Dinard, Saint-Lunaire dispose de quatre belles plages de sable et d’un centre avec de belles villas.

    En savoir +
    Plages Saint-Coulomb

    Plages Saint-Coulomb (Ille-et-Vilaine)

    Située au nord de St Malo sur la route de Cancale, Saint-Coulomb dispose de quatre plages totalement sauvages dans des environnements préservés.

    En savoir +
    Plages Saint-Malo

    Plages Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)

    Saint Malo est l’une des villes les plus touristiques de la Bretagne. On y trouve de nombreuses plages et criques de sable. Par contre, très touristique tout au long de l’année.

    En savoir +
    Plages Cancale

    Plages Cancale (Ille-et-Vilaine)

    Réputée pour ses huitres, la station de Cancale offre un littoral intéressant autour de la pointe du Grouin. Nombreux points d’intérêts à proximité.

    En savoir +
    Plages Dinard

    Plages Dinard (Ille-et-Vilaine)

    Dinard est l’une des stations vedettes de la Côte d’Emeraude. Située à proximité de St Malo, ses plages sont très prisées et très fréquentées en été.

    En savoir +