• English

Les lieux de baignade en Basse-Normandie

Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Basse-Normandie

Plages Agon-Coutainville

Plages Agon-Coutainville (Manche)

Avec son architecture Belle Epoque et sa pointe d'Agon, Coutainville est une destination balnéaire importante de la Manche.

En savoir +
Plages Jullouville

Plages Jullouville (Manche)

Située au nord de la baie du Mont Saint Michel, dans le département de la Manche, la station de Jullouville offre une longue plage de sable d'environ 2 km.

En savoir +
Plages Carolles

Plages Carolles (Manche)

Au sud de la presqu'ile du Cotentin et au nord de la baie du Mont Saint Michel, Carolles-Plages fait partie des stations pittoresques de la Manche.

En savoir +
Plages Saint-Pair-sur-Mer

Plages Saint-Pair-sur-Mer (Manche)

A deux pas de Granville, St Pair sur Mer et Kairon-Plage offrent de belles plages de sable avec une ambiance familiale. Présence d'un bassin pour se baigner à marée basse.

En savoir +
Plages Donville-les-Bains

Plages Donville-les-Bains (Manche)

Au nord de Granville, Donville a l'avantage de posséder une vaste plage de sable. Front de mer agréable avec quelques cabines de bains.

En savoir +
Plages Les Moitiers-d'Allonne

Plages Les Moitiers-d'Allonne (Manche)

Au nord du Cap Carteret, la commune de Moitiers d'Allonne offre un littoral avec les dunes les plus impressionnantes d'Europe bordée par une vaste plage.

En savoir +
Plages Gouville-sur-Mer

Plages Gouville-sur-Mer (Manche)

Avec ses cabines de bains posées dans les dunes, Gouville sur Mer a créé sa propre identité. Plusieurs kilomètres de plages de sable dont une surveillée en été.

En savoir +
Plages Pirou

Plages Pirou (Manche)

Entre les havres de Saint-Germain-sur-Ay et de Geffosses, la petite station de Pirou s'ouvre sur la Manche dans l'Ouest Cotentin. Très belle plage de sable sur environ 5 kms.

En savoir +
Plages Arromanches-les-Bains

Plages Arromanches-les-Bains (Calvados)

Arromanches les Bains doit sa renommée à son port artificiel construit par les alliés en juin 1944. C’est également une station réputée.

En savoir +