Question

Nice ou saint Raphaël ?

Par Bernadette74
Message: 2
Réponse: 0

Bonjour,
Pour deux adultes avec un petit York, est il mieux de se rendre en été à Nice ou Saint Raphaël ? Nous aimons nous promener en bord de mer, faire des visites (bâtiments historiques), aller au marché pour trouver des produits locaux et visiter des villages. La proximité de la plage est également importante.

Merci de votre aide

Réponses
Posté le 2014-12-02 11:27:23
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Ce sont des destinations totalement différentes. Je vais essayer de vous donner les grandes lignes mais je vous conseille de regarder nos guides touristiques sur ces deux villes.

  • Nice : plus grande ville des Alpes Maritimes, animée toute l’année. Ce n’est donc pas seulement une destination balnéaire. Ville très riche culturellement avec de nombreux musées, de nombreux commerces et des points d’intérêts mondialement connus (promenade des Anglais, colline du château, les palaces en bord de mer, le Vieux Nice, …). Par contre, les plages sont en galets (ce n’est pas apprécié par tous …). Nombreuses villes à voir en bord de mer ou dans l’arrière-pays. Plus d'infos ici.
  • Saint-Raphaël : c’est une destination balnéaire (en hiver pas grand-chose à faire même si on est à côté de Fréjus qui vit même hors saison). La ville est assez animée mais moins riche culturellement par rapport à Nice. Avantage, les plages sont en sable (surtout celle du centre-ville). A l’extérieur de Saint-Raphaël, on rejoint rapidement l’Estérel. Les environs sont moins construits que Nice. Quelques villages intéressants à voir autour du lac de Saint Cassien. Plus d'infos ici.

Comme vous venez avec votre chien, il faut aussi regarder les plages qui autorisent les chiens:

 

Posté le 2014-12-02 16:18:55
Par vias
Question: 1
Réponse: 1

Avec un chien, pour moi, sur la Côte d'Azur le mieux est de partir à Ramatuelle (à côté de Saint Tropez). Les chiens sont les bienvenus sur toutes les plages, c'est la seule commune à mon sens dans le sud de la France !

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).