Située entre les calanques de Marseille et La Ciotat, la station balnéaire de Cassis est nichée entre les falaises du Cap Canaille et de la Gardiole. Cassis est réputée pour ses calanques (même si seulement la calanque de Port-Miou est sur la commune, les autres sont sur Marseille). Elles sont accessibles par des sentiers de randonnée ou en bateaux.
Du côté des plages, on en trouve deux à proximité du centre-ville, celle de la Grande-Mer est la plus grande. Par la promenade des Lombards, on pourra rejoindre deux criques tout en profitant de magnifiques vues sur le Cap Canaille et sur la baie de Cassis. A partir de la calanque de Port-Piou, on pourra rejoindre les calanques de Port Pin et d’En-Vau qui sont de véritables havres de paix (surtout hors saison).
Les environs de Cassis sont également très agréables avec de nombreux vignobles où l’on produit un vin blanc fruité qui accompagne les produits de la mer. Quelques pêcheurs proposent encore de la pêche locale. On pourra également se rendre à La Ciotat ou sur les plages varoises qui sont proches (St Cyr sur Mer et Bandol sont les stations les plus proches). On pourra également partir à conquête des plages marseillaises ou de la Côte Bleue qui réserve quelques merveilles.
Charme provençal, c’est la caractéristique principale de La Ciotat avec ses ...
Première station balnéaire du Var en venant de la Provence, St Cyr sur Mer ...
Située dans l’ouest du Var, Bandol est la plus provençale des stations ...
Situées au large de Marseille, les iles de Frioul cachent quelques belles ...
Entre la Camargue et Marseille, on trouve la Côte Bleue avec ses différentes ...
Entre tourisme industriel et tourisme balnéaire, Fos sur Mer avec son village ...
Aux portes du département du Var, La Ciotat est une petite station balnéaire ...
Situées au sud de la rade de Toulon, les stations balnéaires de La Seyne sur ...