Piémenson & Beauduc Commentaire ajouté le
31 janvier 2017 par Nathalie
Sont les plages inoubliables de mon enfance sur lesquelles j'ai passé des étés entiers à camper avec mes sœurs, mes frères nièces, neveux ; des moments de ma vie a pêcher, ramasser des crabes, des tellines, des palourdes des couteaux , du poisson, des anguilles etc... manger tous ce que la mer et les étangs nous offraient, matin, midi et le soir autour du feu.... et encore aujourd'hui seule ou avec des amis je reviens me ressourcer sur ces plages qui m'ont vue grandir.... merci de respecter cette nature...
A bientôt
Superbe endroit Commentaire ajouté le
15 septembre 2016 par Areindelle
Super endroit, il y a pas mal de télines, et d'autre bonne chose, des personnes très sympa à rencontrer.
Avec un sable bien dorée et une eau superbement agréable, et un endroit très calme avec des personnes très respectueuses (pour ma part) et un bon coin pour rencontrer de nouveaux amis
RESUMER EN 1 MOT:
J'ADORE
Super BEAUDUC Commentaire ajouté le
19 octobre 2015 par internaute
Je suis allé à Beauduc ,Il y a Quelque années.
Je suis resté de Juillet jusqu'à Janvier.
Je me suis super éclaté et fait la connaissance de plein de personnes.
J'ai rencontré aussi des personnes vivant dans les cabanons ils étaient super cool.
Je vais retourné à Beauduc le plus tot possible.
Beaucoup plus propre que des plages surveillées Commentaire ajouté le
13 août 2015 par internaute
Je remercie mes amis d'Arles(FanfanDack) de m'avoir fait connaitre ce bout de paradis ou j'y es passé une nuit inoubliable.
Prévoir tout le nécessaire car vous ne trouverais que des marchants de poissons lol mais en cas de pépins vous pourrez compter sur vos voisins ;) des bouchons d oreille car c'est la fête jusqu'à 5 heure du mat et une voiture pas trop basse pour y avoir accès ainsi qu'un brin de patience avant de gouter au bonheur.
havre de paix et de quiétude envolée Commentaire ajouté le
14 juin 2015 par internaute
J'aimais beaucoup. Il reste la beauté, mais qu'est elle sans chaleur ... humaine et une excellente cuisine de poissons ?
FV, NAMUR, Belgique
cabanon Mireille Commentaire ajouté le
08 mai 2015 par internaute
Pareil, j'adorais Beauduc (vive les bons amortisseurs)!! il y avait un cabanon écrit Mireille, qui s'en rappelle??
Beauduc Commentaire ajouté le
01 mai 2015 par internaute
46ans de vie à Beauduc de bonheur et de joie dans mon cabanon!!!!et voila il va bruler au mois de juin ces messieurs l'on décidé c'est pour ce mois de juin, on fera avec je ne peux pas aller contre j'ai résisté tant que j'ai pu, le compte à rebours a commencé. Que de tristesse et de haine, VIVE LES ÉTRANGERS ET LES SPORTIFS DE LA MER BEAUDUC VOUS APPARTIENS à bon entendeurs SALUT
Beauduc, que de souvenirs Commentaire ajouté le
21 février 2015 par internaute
J'y allais quand j'étais gamin avec mes parents. On partait pour le journée en 4x4 pour se baigner et ramasser des télines que l'on mangeait le soir. Que de souvenirs, la plage était totalement libre à l'époque, pas de règle, pas de gendarme, c'était la liberté. Je me rappelle que mon père prenait toujours une grosse corde pour pouvoir remorquer les gens bloques sur la plage avec leur voiture. Les temps ont bien changés ! Les nombreux cabanons ont été détruits, il en reste seulement quelques uns. Maintenant les gardes tournent en permanence pour informer que l'on n'a plus de droit sur cette plage. Vraiment dommage, c'était un espace de liberté, j'ai du mal à comprendre cette mentalité au nom de l'écologie ... Cette plage a traversé de nombreuses générations et un cher monsieur a décidé de changer les règles élémentaires. Vraiment dommage mais c'est toujours le plus beau endroit au monde, si un jour vous avez le cafard, je vous conseille d'y aller pour vous ressourcer.
Beauduc, le paradis? Commentaire ajouté le
11 décembre 2014 par internaute
Bonjour,
Beauduc est un golfe magnifique où la vie est perturbée par les excès d'une petite poignée de .............!
Je fréquente cette plage toutes les saisons! Les temps ont changé!
Aller à Beauduc aujourd'hui, nécessite des précautions:
-il faut prévoir un système de WC!
-ne plus laisser les chiens faire leurs besoins n'importe où!
-prévoir de l'eau, de l'électricité!
-prévoir un toit solide!
-des réserves alimentaires!
Ces mesures ne sont pas exceptionnelles car nécessaires partout où l'on séjourne! Cependant à Beauduc, où il n'y a pas de béton, aucun commerçant ne vous propose ces commodités! Donc prévoyez vos besoins et profitez de ce paradis!
@+Capitaine Camargue
Un paradis sous conditions! Commentaire ajouté le
18 septembre 2014 par internaute
Cette année nous sommes aller à Beauduc. Cadre magnifique, un peu le koh lanta du citadin lol. Nous nous sommes équipés comme il se doit pour passer les plus beau jours de notre vie. Les chiens sont en libertés et cours à perte de vue chercher leurs balles, nos cerfs volant ont volés à merveille.
Seul bémol à ce paradis : Une tornade ! Et oui, on prend quant même un risque à être si loin de la technologie. Il faisait beau, chaud, alors on ne sait pas douté de se qui allait nous arriver. Hors vers minuit, un déluge, nous nous sommes retrouvé au centre d'une tornade. Pas une seconde à perdre dans ses cas la, il faut prendre son véhicule et partir.
La nature sait reprendre ses droits, alors veillez à préserver de votre miens ce petit coin de paradis.
Accès à la plage de Beauduc Commentaire ajouté le
31 août 2014 par internaute
Bonjour,
L'accès à la plage se fait sur des chemins de terre avec de grosse ornières sur une dizaine de km entre les salines et pour finir la route passe entre deux rochers ce qui limite la largeur de la voiture. Enfin la plage, si votre voiture a résisté, un rêve. Une eau limpide une vue à couper le souffle des moules des bulots coques et tellines dans une étendue d'eau ou la baignade est magique.
Victorine.
Merci mes amis pour la découverte Commentaire ajouté le
05 août 2014 par internaute
Et Bien Ami De La Nature Voici Un Endroit Qui Fait Rêver Ceux Qui Fui La Foule
Des balades à pied à perte de vue et des coquillages à ramasser
Cependant vous pouvez aussi ramasser dans la foulée quelques déchets égarés. ..
Attention aux voitures soyez prudent et ne traverser pas de rivière avec
Pour finir ni eau ni électricité ni portable. ..sauvage sauvage. ....j adore! !