Principale station balnéaire de la Camargue (ou du moins la plus typique), le village des Saintes Maries de la Mer est un véritable paradis pour les amateurs de plages. Plusieurs kilomètres de plages de sable fin ininterrompues sont proposés aux vacanciers. L’est des Saintes Maries de la Mer est la partie la plus sauvage. L’accès se fait principalement par la digue à la Mer (zone piétonne avec une piste cyclable) qui assure un calme total. Elles s’étendent jusqu’à Beauduc. Cette partie des Saintes peut être assimilé à un désert avec des dunes. On est sûr de trouver une zone calme où son premier voisin est à plus de 200 mètres ! Du côté Ouest, c’est-à-dire du port à l’embouchure du Petit Rhône, trois plages sont proposées. Dans le centre-ville, on trouve plusieurs plages dont celles autour des arènes et de l’office de tourisme.
Le village des Saintes-Maries-de-la-Mer assure un dépaysement total avec ses maisons blanchies à la chaux et ses nombreux restaurants où l’on déguste les spécialités de la région. Les tellines (petit coquillage que l’on trouve dans le sable mouillé), la gardiane de taureau, le riz camarguais ou divers sortes de poissons sont proposés dans les différents établissements avec une ambiance musicale autour des Gipsy Kings.
Pour ceux qui désirent une vue générale des Saintes, nous vous conseillons de vous rendre au sommet de l’église Notre-Dame-de-la-Mer (environ 50 marches à gravir). La vue sur le village, la mer et les arènes est sublime.
Si vous aimez marcher, vous pourrez vous rendre au phare de la Gacholle (accessible par des petits sentiers et la digue à mer à pied ou en vélo – ou en voiture en passant par Salin de Badon mais la route est une piste en très mauvais état) dans la réserve nationale de Camargue. On a l’impression d’être dans un autre monde entre marais, chevaux, flamants roses, espaces dunaires, sable et mer.
En allant vers l’ouest des Saintes Maries, on trouvera la station du Grau du Roi (dans le Gard à environ 40 minutes) et les différentes stations balnéaires du Languedoc-Roussillon dont la Grande-Motte avec ses grandes plages de sable. A direction de l’est, on trouvera la Côte Bleue avec les belles plages de La Couronne.
En juin les douches de plage ne fonctionnaient pas pourquoi ??? j'ai enlevé une étoile pour ça. J'espère que celles-ci sont utilisables depuis. Sinon plage extrêmement propre, bravo. La baignade est super également pas de cailloux sous les pieds et des vagues pas trop fortes pour s'amuser avec les enfants. accès facile et ambiance très agréable l'environnement est super en bordure de plage aussi, et la commune est sympa comme tout
A chaque fois que j'y retourne c'est un plaisir renouvelé. Ça me fais penser à l'Espagne .... Plusieurs restos sont sympas. Et les plages , les dunes , les chevaux, ce côté sauvage , authentique, trop bien, il faut espérer que les scientifiques se planteront avec leurs prévisions. J'aimerai retrouver le copacabana , c’était un concept-restaurant original, de plus sur le sable. Vivement l’été.
Les Saintes Maries de la Mer font parties des cités que l’on aime visiter. Ce littoral est super, c’est comme Aigues-Mortes ou Carcassonne.
Mb Rouen, Juillet 2014
La marina de Port Camargue marque le départ de la plage de l'Espiguette qui est ...
Entre Camargue et les grandes stations balnéaires de l’Hérault, le Grau du ...
Située au sud de Montpellier, La Grande Motte est la station la plus moderne du ...
C'est à Salin de Giraud que l'on trouve les plages les plus sauvages du sud de ...
La Camargue est sans doute l’espace le plus sauvage du sud de la France en ...
Près de 100 stations balnéaires côté Méditerranée dans le sud de la ...
Entre tourisme industriel et tourisme balnéaire, Fos sur Mer avec son village ...
Village typique de la Camargue, Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont l’occasion ...