Situé à l’ouest du département des Côtes d’Armor, à la limite avec l’Ille et Vilaine, le village de Trégon a son littoral dans le fond de la baie de Lancieux.
Cette plage de Trégon est surtout utilisée pour la pratique du char à voile à marée basse ou pour les balades. Pour la baignade, elle est seulement utilisable à marée haute pendant un bref instant. On peut sur cette plage la cale de Beaussais (plus de 200 mètres de long, construite en 1889) jadis utilisée pour enlever la marne dans la baie (cela servait à construite des maisons). Les plages de Saint Jacut de la Mer et de Lancieux sont plus adaptées à la baignade (ce sont des presqu’iles).
Par contre, Trégon peut être une bonne base pour découvrir la Côte d’Emeraude. De nombreux points d’intérêts se trouvent à proximité. La station de St Cast le Guildo est très appréciée, elle fait partie des stations familiales des Côtes d’Armor. Les plages d’Erquy comptent parmi les plus sauvages (surtout celles autour du cap). Dans le département voisin, on retrouve les célèbres stations de Dinard et de St Malo, très touristiques en pleine saison.
Station balnéaire réputée du nord-est de la Bretagne, Saint-Cast-le-Guildo ...
Station balnéaire familiale dans la continuité de Dinard, Saint-Lunaire ...
Dinard est l’une des stations vedettes de la Côte d’Emeraude. Située à ...
Commune du Cap Fréhel, Plévenon offre un littoral sauvage avec quelques belles ...
L'ile d'Arz est la plus grande ile du golfe du Morbihan. Une île à ...
Le golfe du Morbihan a donné son nom au département. Il n'a qu'une surface ...
Au sud Bretagne, Pénestin est une destination balnéaire peu connue. On y ...
La Bretagne offre quelques-unes des plus sauvages pointes des côtes ...