• English
  • Italiano

Les plages à Torreilles (66440) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Torreilles - Pyrénées-Orientales

Informations
Plan
Plages
Avis

Informations et descriptifs de la station balnéaire de Torreilles (66440)

Plage à Torreilles dans les Pyrénées Orientales

Carte de Torreilles

  • 16 km au nord-est de Perpignan et à 7 km au sud de Le Barcarès
  • Téléphone de l’office de tourisme: Afficher le numéro
  • Téléphone de la capitainerie: Afficher le numéro
  • Vous trouverez à Torreilles 3 plages : 3 plages de sable.

Située dans le département des Pyrénées-Orientales (à la limite des plages de l'Aude), la petite station balnéaire de Torreilles est un village dont la plage, restée sauvage, attire de nombreux visiteurs chaque année. Elle a pour atout d’être en effet l’une des seules communes à offrir une étendue de sable préservée, loin des constructions urbaines qui défigurent le littoral. Station authentique de la Salanque, ses 4 kilomètres de plage plaisent particulièrement aux amoureux de nature et d’authenticité.

La plage de Torreilles est parsemée de blockhaus dans la partie nord, vestiges de la seconde guerre mondiale, et s’étend jusqu’à l’embouchure du fleuve Agly. Elle se divise en trois parties, la plage Centre, au cœur d’une zone naturelle protégée, les « Camps de la Ribère » et Sud, plus large, traditionnellement réservée au naturisme et la zone nord. Pendant l’été, de nombreuses animations sont proposées aux touristes : gym tonique, beach soccer, rugby…

Le vieux village possède quelques jolis trésors qui se découvrent au gré des promenades, telle la petite chapelle Notre-Dame-de-Juhègues qui daterait du XIème siècle. C’est ici que sont organisées de nombreuses fêtes dont un festival de jazz qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des ans. Le village est aussi fier d’accueillir en juillet et août « Tout yeux tout Torreilles », une série de concerts prestigieux. Torreilles est l'une de nos stations préférées du Languedoc-Roussillon pour son aspect préservé et ses belles plages de sable.

Au sud de Torreilles, on trouve les plages de Sainte-Marie moins préservées mais avec une animation plus importante (on trouve un centre-ville en front de mer). Au nord, place aux vastes plages de Barcarès dont le littoral est en totale rupture avec Torreilles-Plage.

Carte interactive des plages à Torreilles

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Torreilles dans les Pyrénées OrientalesPlage Sud Plage centrale Plage Nord Plages de Ste Marie Barcarès-Plage

Toutes les plages à Torreilles

Plage Centre

Plage Centre

Bd de la Plage 66440 Torreilles

En savoir +
Plage Nord

Plage Nord

Plage Nord 66440 Torreilles

En savoir +
Plage Sud

Plage Sud

Plage Sud 66440 Torreilles

En savoir +

Les avis précédents sur Torreilles

Notation attribuée:
5 sur 5 basée sur 3 internautes

Votre avis sur Torreilles nous intéresse

Donnez une note à votre séjour (1 = sans intérêt , 5 = formidable)
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs