Commune du Finistère Sud, dans la baie d’Audierne, la bourgade de Saint-Jean-Trolimon se situe dans le pays Bigouden et est composée de plusieurs hameaux. Celui de Tronoën est le plus proche de l’océan.
Destination peu connue du grand public, elle attire de nombreux surfeurs grâce à son immense plage de sable totalement préservée. L’ambiance y est très spécifique et très décontractée. Une plage à part … Sa grandeur et sa tranquillité attirent quelques naturistes dans sa partie nord (direction de la plage de Tréguennec). Aucune zone délimitée … on pose sa serviette suivant la tranquillité recherchée. Par contre, pour la baignade, la plage est très dangereuse, les courants y sont très forts et il est déconseillé de s’y baigner en dehors de la zone surveillée (surveillance seulement en été). Le soir, la plage rassemble de nombreux jeunes autour d’un pique-nique.
Dans les environs de Saint Jean Trolimon, Pont l’Abbé est la plus importante ville. On y trouve le manoir de Kerazan (se visite, entrée payante). Pour les amateurs de baignades, on trouve plusieurs plages à Loctudy, petite station réputée dans les environs de Quimper.
Face à Bénodet, sur la rive droite de l’Odet, Sainte-Marine est une petite ...
Dans la baie d’Audierne, Pouldreuzic est une petite bourgade avec une plage ...
Située entre océan Atlantique et rivière de l’Odet, la station balnéaire ...
Commune du pays de Bigouden dans le Finistère sud, à proximité de la baie ...
Connaissez-vous les algues vertes ? On peut les voir sur certaines plages, mais ...
La Bretagne est souvent oubliée lorsque l'on parle de surf et pourtant elle ...
Saint-Malo, c'est la ville portuaire à ne pas manquer lors de votre passage en ...
L'ile d'Arz est la plus grande ile du golfe du Morbihan. Une île à ...