Au nord-ouest de Brest, face à l’ile de Ouessant, Lanildut est un petit village breton sur les rives de l’aber Ildut dans le département du Finistère. Son port est l’un des mieux abrités du secteur et se situe dans l’aber. Il est la principale ressource économique de Lanildut et est le premier port goémonier d’Europe (la récolte du goémon est une activité importante dans le Finistère nord – ce sont les algues laissées par le retrait des marées. Il est utilisé comme engrais).
La côte côté océan est très rocheuse et la mer souvent déchainée. On trouve une seule plage à Lanildut au niveau du port à l’entrée de l’Aber. Elle dispose d’un centre nautique. Cette plage n'autorise pas l'accès aux chiens du 1 juin au 30 septembre.
L’activité touristique est assez faible dans le secteur. Quelques agréables plages à Plouarzel (limite entre l’océan Atlantique et la Manche) dont celle de l’ile Segal avec ses arches. On apprécie également Lampaul-Plouarzel avec sa plage de Porz ar Marc’h. Le Conquet est la station la plus connue des environs avec une ambiance un peu plus balnéaire à la bretonne : de jolies maisons, un port actif et son immense plage des Blancs Sablons.
Dans la partie ouest du Finistère, face aux iles d’Ouessant et de Molène, la ...
Dans le Finistère Nord, Ploudalmézeau et son petit port de Portsall ont été ...
Situé sur la pointe Ouest de la Bretagne, face à Ouessant et Molène, Le ...
Au sud de l’Aber Benoit, la plage de Lampaul Ploudalmézeau est totalement ...
Connaissez-vous les algues vertes ? On peut les voir sur certaines plages, mais ...
La Bretagne est souvent oubliée lorsque l'on parle de surf et pourtant elle ...
Saint-Malo, c'est la ville portuaire à ne pas manquer lors de votre passage en ...
L'ile d'Arz est la plus grande ile du golfe du Morbihan. Une île à ...