Question

Wissant : nos chiens ne sont plus les bienvenus !!!!!!

Par Severine Wannyn
Message: 1
Réponse: 5

Bonjour,
Mes parents adoraient aller se promener avec notre chien dans la commune de Wissant chaque dimanche. Mais malheureusement le dimanche 19 juillet 2015, ils ont eu la mauvaise surprise de se faire interpeller par des agents de la ville qui ont interdit à mes parents de se promener accompagner de notre chien. Quelle stupéfaction !!!!! Ils étaient simplement en balade sur le front de mer ( pas sur la plage)
A première vue c'est une volonté de la municipalité ........ !!!!! Attitude lamentable sachant qu'ils ne veulent pas nous voire avec nos chiens mais simplement avec nos billets......!!!!
A chaque sortie que nous faisons nous prenons des sachets et notre chien ne fait pas ses besoins sur le bitume...... !!!! Il est propre...!!
Choqué par cette attitude, nous tenons à vous en informer car nous trouvons inadmissible de nous interdire de nous promener avec nos chiens, même si la commune a pu refaire sa digue il ne faut pas oublier que nous avons tous participé par le biais de nos impôts.......!!!!
Pendant leur retour à la voiture pour quitter cette commune, ils ont rencontrés d'autres personnes également accompagné de leur compagnon et ils ont été aussî surpris de savoir qu'ils devaient faire demi-tour !!!! et mécontents aussi.......!!!!!!
Nous avons donc décidé de boycotter cette commune!!!!!! Qui n'aime pas la bêtes , n'aime pas les gens sauf nos billets!!!!!!
Merci de faire passer le message et espérons que vous ayez un retour sur cette commune ........Pourquoi ????
Il serait plus judicieux d'interdire aux gens de ne pas jeter leur mégots par terre mais bon nous n'avons pas la même notion de propreté !!!!!!!!
Juste une chose à dire : ami des animaux boycotter ses stations !!!!!!

 

Réponses
Posté le 2015-07-23 19:41:28
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour Severine,

Merci pour l’information … mais dans les stations du Nord de la France commencent à être allergique aux chiens … Il y a une allergie ???  Il y a également une conversation sur le forum concernant les PV dans la station d’Hardelot … Je vais essayer d’avoir des informations supplémentaires demain sur Wissant.

Savez vous si la police verbalise à Wissant ?

Bonne soirée

Christophe

Posté le 2015-07-23 19:46:49
Par Lucie
Question: 0
Réponse: 2

Triste nouvelle ... Il va falloir regarder si cela devient une mode dans le Nord de la France.
Christophe, as tu des échos pour d'autres régions en France ? Le sud, c'est la même chose ?

Posté le 2015-07-23 19:49:54
Par Severine Wannyn
Question: 1
Réponse: 6

Bonjour,
A première vue ils ont imposés à mes parents de partir sur le champs, mais ils se pourraient qu'ils verbalisent ????
Également même problème sur wimereux - le portel et la ils verbalisent tout de suite les personnes accompagnés de chiens.
 

Posté le 2015-07-23 19:54:06
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Non c'est juste depuis hier qu'un commentaire sur Hardelot m'a alerté ... J'ai donc décroché mon téléphone pour vérifier. Et là surprise ...

Dans le sud, les plages sont souvent interdites aux chiens mais certaines villes commencent à autoriser des portions. Le retour est très bon, ça permet de faire venir une nouvelle clientèle! Par contre, je n'ai jamais vu une interdiction sur une digue ou un trottoir dans le sud (et dans la toute la France à part à Hardelot et maintenant Wissant).

En Espagne, ils sont peu tolérants envers les maitres non respectueux (une amende peut monter à 450 €), par contre ils n'interdisent pas les chiens en ville sur le bord de mer (uniquement sur la plage).

Si l'on a suffisamment de témoignages, je peux essayer de contacter des personnes influentes dans le domaine ... N'hésitez pas à ouvrir des sujets sur les villes qui interdisent les chiens ou de donner vos témoignages. Si vous avez des photos (des panneaux, PV, ...), envoyez moi un message par la page contact.

Posté le 2015-07-23 19:58:49
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Severine,

Vous êtes sure pour Le Portel et Wimereux ? Vous connaissez des personnes qui ont eu le problème ? Si oui, pouvez vous leur demander de venir témoigner (il faut ouvrir un sujet par ville) ?

Posté le 2015-07-23 20:30:28
Par Severine Wannyn
Question: 1
Réponse: 6

Après cette aventure a Wissant, mes parents ont discutés à des personnes qui ont rencontré le même problème à Wimereux et Le portel!!!!!
Nous transmettons votre lien afin que ses personnes puissent vous contacter par le forum afin de témoigner, je croise les doigts pour qu'ils le fassent et que les choses bougent.........!!!!!!
Merci Christophe...

 

Posté le 2015-07-24 09:19:36
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Je viens de téléphoner aux différentes mairies pour l'interdiction concernant les chiens sur le front de mer:

  • Hardelot: la digue est interdite aux chiens, verbalisation.
  • Wissant: interdiction permanente sur la digue, verbalisation
  • Wimereux: interdiction permanente sur la digue, verbalisation
  • Le Portel: interdiction sur la plage mais aucun problème sur les trottoirs.

 

 

 

Posté le 2015-07-24 10:06:05
Par Severine Wannyn
Question: 1
Réponse: 6

Bonjour Christophe,
Super félicitation à toutes ses communes on devrait leur décerner la palme de la stupidité!!!!!
Seul votre argent compte!!!!
Il n'est pas étonnant de voir se multiplier des chiens enfermés dans les voitures en plein soleil...... Honteux!!! Mais il ne faut pas oublier que c'est un délit donc j'invite tout le monde à contacter les pompiers, la police, gendarmerie..... pour les sauver.......!!!!!
Boycotter toutes ses communes......!!!!!!
Je suis révoltée...... Pouvons nous faire bouger les choses ??????
 

Posté le 2015-07-24 10:11:31
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

La meilleure des choses à faire est de ne plus aller dans ces communes et d'aller dans les autres qui les acceptent ! Surtout il faut le faire savoir.

J'ai également téléphoné à d'autres communes. Pas d'interdiction. Par exemple, à Berck il était très étonné de cette pratique.

Posté le 2015-07-24 10:47:24
Par Severine Wannyn
Question: 1
Réponse: 6

Ou pouvons-nous aller...????
Il nous reste les communes :
- Escalles ?
- Audinghen ?
- Tardinghen ?
- Ambleteuse ?
- Equihen ?
Voilà les seules ou nous serons peut être autorisés à se promener avec nos chiens .......!!!!!!
 

Posté le 2015-07-24 11:20:39
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Nous avons la liste des plages où les chiens sont autorisés sur les plages dans le Nord Pas de Calais. La liste est à jour.

Par contre, il va falloir trouver une façon de préciser les villes où ils ne sont pas les bienvenus ... Car par exemple la plage d'Hardelot est autorisée aux chiens (en dehors de la zone de surveillance) mais ils ne sont pas autorisés sur la digue ...

Posté le 2015-07-25 08:50:49
Par Severine Wannyn
Question: 1
Réponse: 6

Bonjour
Une pétition est actuellement en cours dans la voix de nord de Boulogne sur mer sur internet contre la commune de Wissant faite par un touriste belge.
Voici le lien : cliquez ici

Que les chose bougent...!!!
 

Posté le 2015-08-03 11:26:42
Par viveleschiensàwissant
Question: 0
Réponse: 2

Bonjour,

J'ai été moi-même confronté à cette triste pratique et interpelé par le Maire "himself". Je pense qu'il ne se rend pas compte de l'absurdité de cette décision qui démontre le fait de ne pas faire confiance en la nature humaine. Les maîtres de nos gentils toutous sont pour la très grande majorité sensibles au respect de la propreté des lieux et ramassent les déjections de leurs animaux. Je suggère que la mairie installe plutôt des sachets "ramasse-crottes" à disposition des maîtres non équipés et Monsieur le Maire se rendra vite compte que la digue restera immaculée. il sera plus efficace de verbaliser les personnes indélicates que d'exclure tous les autres.

N'hésitez pas à signer la pétition qui circule car plus nous serons nombreux à la signer, plus nous aurons de chance de faire bouger les certitudes de Monsieur le Maire!!!
lien pétition

Posté le 2015-09-08 23:19:09
Par cathy
Question: 0
Réponse: 1

Bonjour à tous,
Nous sommes revenus à Wissant parce qu'en avril nous avions trouvé cet endroit apaisant. De retour en septembre nous avons eu la désagréable surprise de voir que notre chien n'était plus le bienvenu ! C'est à proprement parlé scandaleux, nous nous faisions une fête de revenir à Wissant.
Nous avons loué un gîte, il est des lors difficile de nous en aller. Mais nous ne mettrons plus les pieds dans cette commune. Il faudrait trouver le moyen de la boycotter. Nous leur apportons notre argent et faisons vivre le commerce local.
Quel résultat à eu la pétition que j'ai vu, mais trop tard ?

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).