Question

Hardelot-Plage : les chiens ne sont pas les bienvenus

Par Jean-Pierre
Message: 1
Réponse: 0

Nous étions sur Hardelot cette semaine en balade sur le front de mer (pas sur la plage, ni sur la digue, seulement sur le trottoir) et la gendarmerie nous a verbalisé car nous promenions notre chien ! Attitude lamentable … surtout que notre chien ne faisait strictement rien. A première vue c’est une volonté de la municipalité … Ils veulent ne pas voir nos chiens mais ils veulent bien voir nos billets. Dommage pour les commerces mais j’ai décidé de faire un boycott total de cette station.
J’ai juste une chose à dire aux commerçants, révoltez-vous !
Jean-Pierre
 

Réponses
Posté le 2015-07-23 14:38:26
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour Jean-Pierre,

Nous avons été avertis hier par un vacancier de cette pratique très étrange sur Hardelot-Plage.  Nous avons aussitôt contacté l’office du tourisme afin d’avoir quelques explications. Ils sont très gênés … et ça se comprend … D’après ce que j’ai compris c’est une volonté de la municipalité … Il doit y avoir des raisons mais j’avoue que cela m’échappe totalement …

Une chose encore plus bizarre est que les chiens sont tolérés sur la plage sur la partie nord et sud (en dehors des zones de baignade) mais pas sur la digue … A quand les panneaux interdisant les chiens dans les villes ???

Avant de choisir sa destination, il faut vraiment vérifier les villes « dog-friendly ». On va essayer de rédiger quelque chose la dessus car il y a des villes qui font des efforts pour les accueillir !

A bientôt.

Posté le 2015-07-23 18:16:58
Par Myriam
Question: 0
Réponse: 1

Bonjour,
Vous me faites peur car nous avons réservé deux semaines à Hardelot à la fin août avec notre chien. Est ce que cela signifie que l'on ne va pas pouvoir le sortir ? On est en appartement ...
 

Posté le 2015-07-23 18:23:31
Par Lucie
Question: 0
Réponse: 2

A noter que la gendarmerie se balade à cheval à Hardelot. Les chiens sont interdits mais pas les chevaux ... Cherchez le problème ... Qui fait les plus grosses crottes ?
Arrêtons ! On marche sur la tête ...
Il suffit de lire la lettre de juillet de la municipalité pour comprendre que les chiens et leurs propriétaires ne sont pas les bienvenus. Vraiment dommage ... J'ai honte ...
 

Posté le 2015-07-23 18:29:25
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Etrange comme vous dites ... Faire appel à une patrouille équestre alors que je suppose que l'interdiction est pour l'hygiène ...

Ne cherchons pas ...

Pour Myriam, c'est évident que cela va être un problème pour vous surtout si vous êtes en appartement. Avez vous déjà réservé ? N'avez vous pas une possibilité d'annuler ? Si vous êtes à moins de 30 jours du départ, souvent l'annulation est gratuite. A vérifier. Je pense que c'est la seule commune à avoir ce type de règle dans le nord. A proximité vous avez Berck sur Mer ou Stella Plage par exemple ...

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).