Liste des plages autorisées aux chiens - Nord-Pas-de-Calais

Carte des plages autorisées aux chiens dans le Nord Pas de Calais
On trouve une vingtaine de plages autorisées aux chiens dans le nord-pas-calais, y compris en plein été. En général, il s’agit de plages en dehors des zones de surveillance, certaines peuvent être difficiles d’accès mais on arrive toujours à trouver un endroit pour poser sa serviette avec son chien.
Au niveau des grandes villes, seul Dunkerque a prévu une zone pour les animaux, du côté de Calais rien n’ai autorisé (on trouve seulement un cran du côté du Portel mais l’accès est un peu compliqué). Dans les grandes stations, il faut en général s’écarter de la zone de baignade pour se rendre sur les plages les plus sauvages.
Du nord au sud, seulement quelques stations balnéaires interdisent les chiens en plein été comme par exemple Zuydcoote, Graveline, Audresselles (y compris dans le cran mais la mairie se veut rassurante si les chiens sont tenus en laisse) ou Ambleteuse (attention il y a une personne qui fait des contrôles en saison et qui dresse des procès-verbaux). Egalement une interdiction des chiens sur les digues de Wissant, d'Hardelot et de Wimereux (PV).
N’hésitez pas à consulter notre liste complète des plages du Nord Pas Calais, vous y trouverez également des informations touristiques.

Choisissez votre département
Cliquez sur le titre ou l'image pour consulter le détail de la plage autorisée aux chiens
Plage Nord - Stella-Plage
Plage Nord

Stella-Plage (62)

En savoir +
Plage Sud - Stella-Plage
Plage Sud

Stella-Plage (62)

En savoir +
Plage de Leffrinckoucke - Leffrinckoucke
Plage de Leffrinckoucke

Leffrinckoucke (59)

En savoir +
Plage de la Dune d'Aval - Wissant
Plage de la Dune d'Aval

Wissant (62)

En savoir +