Liste des plages naturistes - Gironde (33)

Carte des plages naturistes en GirondeC’est dans le département de la Gironde que l’on trouve les plus grands centres naturistes en bord de mer (Euronat ou CHM de Montalivet). Naturellement, on y trouve des plages naturistes dont certaines sont surveillées en été (Grayan, Pyla sur Mer,  Le Verdon sur Mer et Le Porge) ce qui est très important sur la côte atlantique à cause de sa dangerosité. Par contre, l’accès aux différentes plages naturistes en Gironde n’est pas toujours aisé car elles sont souvent réservées aux vacanciers des différents centres naturistes (ce qui garantit également la tranquillité).
Parmi les différentes plages, certaines sont ouvertes à tous comme la plage du Verdon sur Mer (après une marche de 10 minutes à travers les dunes), la plage de Pyla sur Mer et la plage du Jenny (la marche est un peu plus longue que pour les autres plages). Les autres sont également accessibles mais il faut y accéder par les plages voisines (car l’accès principal est bloqué pour les non-résidents) d’où un accès souvent long.
A noter qu’il existe d’autres plages où le naturisme est pratiqué sans réelle autorisation. Mais les plages sont tellement vastes qu’il existe une tolérance si le naturisme est pratiqué à l’écart des zones de surveillance.
Au sud, on trouve également plusieurs plages naturistes dans le département des Landes.

Choisissez votre ville
RivaBella
Cliquez sur le titre ou l'image pour consulter le détail des plages naturistes