séjour à la Jenny Commentaire ajouté le
03 mai 2024 par Lanchantin
trés belle plage de la jenny, trés propre, sable fin, soleil, tranquillité et surveillance des baigneurs.
suberbe plage Commentaire ajouté le
03 mars 2024 par tom
Tres belle plage de la JENNY, plage naturiste immense. sable fin et soleil le paradis.
Juillet 2022 Commentaire ajouté le
11 septembre 2022 par Valérie
Tres beau site ou je suis deja venue les années passées, tres sauvage.
Cette année, le portique devant le centre naturiste a été fermé, et le stationnement a été aménagé au cours des semaines pour devenir interdit . Le stationnement sur un côté ne gêne nullement, mais la verbalisation a été de rigueur.
Du coup, il vous faut vous garez a + de 4 km d accès du chemin sentier, Puis l accès par les dunes….. dommage et lourd sous 40 degrés
Résultat, j ai changé de site, ce que je regrette fortement, étant attachée au côté nature, tranquille et sauavge
Naturisme Commentaire ajouté le
16 mai 2021 par Romain
Un plaisir d être venu , par hasard,en passant à vélo, je suis allé voir cette plage, pour la première fois, je me suis mis nu, c était génial, le lendemain, ma femme est venue et elle s est mise nue aussi,à ma grande surprise,cadre ideal
accès plage de la jenny Commentaire ajouté le
13 septembre 2020 par philippe JUSTE
A cause de bouchons interminables pour accéder a la plage du Gressier aujourd’hui nous avons du nous rabattre sur la plage de la jenny.
Aucun parking . Les véhicules se garent le long de la route dont les bords sont sablonneux.
30 minutes de marche pour accéder a la plage avec dunes à gravir à l'aller et au retour.
Sur place forte vagues malgré un coefficient de 30, courants latéraux également.
Naturistes et non naturistes mélangés.
Nous n'y reviendront plus .
Accès interdit? Commentaire ajouté le
23 juillet 2019 par Cigale
C'est la plus belle plage de Gironde, nature, liberté, paix, beauté.
Aujourd'hui,, accès au secteur de "Cheminade" fermé pour des motifs de sécurité incendie; d'où 1km de plus sous le soleil pour l'accès. Voitures garées à l'amont de cet accès, encombrement de l'accès au centre naturiste.
Si le problème ce sont les camping-cars qui squattent le site d'accès, pourquoi ne pas les verbaliser et/ou mettre un portique?
La fermeture du seul accès au site de Cheminade ne peut que créer des problèmes de cohabitation avec le centre naturiste, alors que jusqu' à présent tout semble se passer bien.
Liberté Commentaire ajouté le
16 octobre 2018 par Utilisateur
C'est dommage de se priver d'être libre-nu, en se privant de la liberté des autres de rester habillé.
En lisant les commentaires, on dirait qu'il FAUT se déshabiller.
C'est ça le naturisme, des zones autoritaires ?
On est plutôt discrets, nu ; sans revendiquer d'espace réservé ; une personne habillée mérite tout les égards ; ce peut-être réciproque en ces lieux de tolérance ?
Plage naturiste pour ceux qui aiment la nature Commentaire ajouté le
07 septembre 2018 par J.F. LAURENT
Remarque : il est un peu ridicule de venir s'installer en maillot au milieu des naturistes. C'est mal vu à juste titre parce que ça fait "voyeur" ou "voyeuse".
Cela dit, cette plage naturiste est ouverte à toutes personnes capables de se mettre dans l'ambiance.
Beau parking à vélos, utilisé aussi par des gens qui ne sont pas hébergés au village naturiste. La plage est restée naturelle, pas de baraques à frites, pas de plagiste à matelas, parasols et chaises-longues, rien que la nature.
Les maîtres-nageurs naturistes sont des champions dans leur métier, ils gagnent toutes les compétitions professionnelles de sauvetage.
Plage de la jenny naturiste Commentaire ajouté le
01 juin 2016 par Dallot
Magnifique plage sauvage pour les naturistes amoureux et respectueux de la nature, dune, Flore
Il en faut pour tous les goûts ici c'est la nature, le silence juste le bruit de la nature et une certaine éthique propre au naturisme notamment et auxquels les non naturistes peuvent s'adapter parfaitement en adoptant cet état d'esprit et en étant nu
Pas surveillée ! Commentaire ajouté le
04 novembre 2015 par internaute
Je connais bien bien cette plage que je fréquente tous les étés. La plage qui est indiquée comme se trouvant au bout de la route, est une plage qui n'est jamais surveillée ! Donc à réserver à ceux qui connaissent bien les dangers de l'océan.
La plage est de tous les côtés naturiste, mais ouverte aux textiles.
Par contre , le centre naturiste de la Jenny (village de vacances réservé aux naturistes) a sa propre plage qui est surveillée et dont l'accès est aménagé depuis le centre naturiste avec des caillebotis de bois permettant de franchir facilement la dune. Des douches de plage sont aussi présentes. Cependant, il faut marcher plus d'une demi-heure depuis le parking au bout de la route de la Jenny, afin de rejoindre l'accès à cette plage. Elle est strictement réservée au nu intégral, et normalement elle reste réservée aux vacanciers qui logent au village naturiste de la Jenny.
Pour ceux qui souhaitent rester sur la plage située au bout de la route de la Jenny, il faut préciser qu'il n'y a pas de réel parking, mais seulement que les voitures se garent le long de cette route, qui est normalement un accès pour les gardes forestiers et pompiers. Attention à ne pas se garer au milieu au bout de la route, car vous bloqueriez cet accès et vous seriez passible d'une amende de 90€. Les bords de cette route peuvent être traitres dès lors qu'on se gare, il y a des risques de s'enliser dans le sable à certains endroits. Le bitume est très endommagé. Il ne s'agit pas d'un parking aménagé mais bien d'un parking sauvage. Ensuite il faut compter une vingtaine de minutes pour les bons marcheurs à plus de trente minutes pour passer à travers la forêt, puis faire l'ascension de la dune qui est bien haute et peut être pénible à certaines heures pour les non sportifs. Au retour, la dune est particulièrement haute et abrupte depuis la plage.
Mais c'est à ce prix que vous aurez ensuite le plaisir d'être sur une plage non bondée et au charme très sauvage.
Empruntez la piste plutôt que les chemins sablonneux Commentaire ajouté le
03 août 2015 par internaute
Contrairement à ce que suggère les commentaires des photographies, il vaudrait mieux ne pas emprunter les chemins sablonneux qui passent dans la dune, pour accéder à la plage naturiste, afin de ne pas abîmer la flore de la dune en la piétinant. Il vaut mieux marcher 15 minutes sur la piste cyclable goudronnée ou sur le chemin blanc qui est parallèle. Ensuite, on arrive à l'entrée du centre naturiste de la Jenny, puis on suit le chemin qui part du centre et qui arrive à la plage. Des caillebotis en bois permettent de monter et de descendre sur la plage.
site remarquable Commentaire ajouté le
16 janvier 2015 par internaute
site à protéger en particulier les dunes
vacances 2014 Commentaire ajouté le
21 décembre 2014 par internaute
nous sommes retourné pour la quatrième année ,et nous en sommes toujours aussi content ,toujours aussi sauvage et accueillante a la fois , toujours aussi calme un vrai plaisir , nous conseillons cette superbe plage à tous ceux qui veulent débuter le nu .
Une première pour "un test" Commentaire ajouté le
24 avril 2014 par internaute
J'y suis allé l'année dernière, et pour une première, vraiment très bien !! Endroit calme et sauvage, naturisme en toute liberté. Ma femme et moi avons vraiment adoré !! On y retournera dés que possible .
vacance à la plage Commentaire ajouté le
19 février 2014 par internaute
Très belle plage mi naturiste mi textile pas très loin de la plage du Gressier .environ 3 km.
Grand parking à vélos , nous ne pouvons y accéder qu'à pied ou en vélo car l'endroit est au milieu de la pinède, d'où son charme, je recommande cette plage à tout ceux qui veulent essayer le naturisme, ils ne seront pas jugés par les vrais naturistes.