Liste des plages autorisées aux chiens - Pyrénées-Orientales (66)

Carte des plages autorisées aux chiens dans les Pyrénées Orientales (66)Le département des Pyrénées Orientales est divisé en deux zones. La partie nord a une côte sableuse semblable aux plages de l’Aude et de l’Hérault. Au sud, on retrouve la côte vermeille avec de petites criques et plages généralement en galets.
Contre toutes les attentes, c’est sur les belles plages sableuses que l’on trouve le plus de plages autorisées aux chiens dans les Pyrénées Orientales. C'est à Torreilles que l'on trouve le plus de plages autorisées aux chiens, très bien pour une petite station.
Au sud, malgré une côte rocheuse, seulement Argelès-sur-Mer autorise les chiens sur les plages et de manière très limitée (au moins par rapport au nord).
Depuis 2014, Collioure a décidé d'interdire les chiens sur sa plage nord (qui ne présente pourtant pas beaucoup d'intérêt). Dommage ... En plein mois d'aout, la station de Saint-Cyprien a décidé d'interdire totalement ses plages aux chiens (avant pratiquement la totalité des plages étaient autorisées ... pour un problème de signalétique ... et de pavillon bleu ...).
Hors saison, la tolérance envers les chiens sur la plage est plus élevée dans certaines communes. Port-Barcarès et Le Canet les autorisent d’octobre à fin juin.

Choisissez votre ville
Cliquez sur le titre ou l'image pour consulter le détail de la plage autorisée aux chiens
Plage du Racou - Argelès-sur-Mer
Plage du Racou

Argelès-sur-Mer (66)

En savoir +
Plage de la Marenda - Argelès-sur-Mer
Plage de la Marenda

Argelès-sur-Mer (66)

En savoir +
Plage du Lido - Canet-en-Roussillon
Plage du Lido

Canet-en-Roussillon (66)

En savoir +
Plage du Bocal de Tech - Elne
Plage du Bocal de Tech

Elne (66)

En savoir +
Plage Sud - Torreilles
Plage Sud

Torreilles (66)

En savoir +
Plage Nord - Torreilles
Plage Nord

Torreilles (66)

En savoir +