Liste des plages autorisées aux chiens - Pas-de-Calais (62)

Plages autorisées aux chiens dans le Pas de Calais
Près d’une vingtaine de plages et de crans dans le Pas de Calais où l’on peut amener son chien en plein été. Le département fait figure de bon élève en France.
C’est entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez que l’on trouve le plus de plages autorisées aux chiens (les plages sont sauvages et les accès peuvent être difficiles). Ce sont souvent de petites plages (des crans). On aime beaucoup la grande plage du châtelet à Tardinghen qui offre un vaste espace au milieu des dunes.
Au nord de Calais, on trouve également une grande zone entre Marck et Oye-Plage. Par contre, la mer peut se retirer très loin donc la baignade n’est pas toujours facile (par contre idéal pour les promenades). Les baigneurs iront aux Escardines en dehors de la zone surveillée (agréable balade pour s’y rendre).
Dans le sud, on trouve également des plages autorisées autour des grandes stations (en dehors des zones de baignade), en général aux extrémités des stations.
Nous vous conseillons également de consulter la liste des plages du Pas de Calais où vous trouverez des informations touristiques.
Les digues de Wissant, Wimereux et Hardelot sont interdites aux chiens (possibilité de PV).

Choisissez votre ville
Cliquez sur le titre ou l'image pour consulter le détail de la plage autorisée aux chiens