Le Big Festival à Biarritz en juillet

Chaque année, à la mi-juillet, la ville de Biarritz vit au rythme de Big Festival, un évènement musical exceptionnel qui accueille les plus grands artistes !

Pour cette cinquième édition, un nom est d’ores et déjà confirmé, Neil Young, l’inoubliable interprète de « Heart of Gold » qui fera l’ouverture du festival ! Du 17 au 21 juillet, les programmeurs ont choisi cette année de réduire un peu la liste des invités pour qu’ils puissent avoir plus de temps sur scène pour la plus grande joie des visiteurs ! Des soirées électro, rock alternatif et rap seront aussi organisées pour séduire tous les publics. Si le pass pour 3 jours de festival coûte 89€, il sera aussi possible dès 19H d’assister à des show cases gratuits. Autre changement cette année, des soirées animées par de célèbres DJ qui se tiendront dans un lieu encore tenu secret et pouvant accueillir des milliers de personnes jusqu’au bout de la nuit !

Big festival de Biarritz

Le festival, qui se tient dans plusieurs endroits différents à Biarritz, bénéficiera de navettes nuit et jour permettant d’emmener les visiteurs d’un espace à l’autre et des bus depuis l’Espagne seront mis en place pour que nul ne rate cette 5 ème édition. Les principaux concerts seront organisés dans le Stade Aguilera, plus habitué aux matchs de rugby !

Plage du Pays Basque

Une plage dans le Pays Basque à proximité de St Jean de Luz - Socoa

Profitez de cet évènement pour visiter la ville bien-sûr et pour profiter des plages de Biarritz mais également des plages du Pays Basque ! Hendaye, à la frontière espagnole, Saint-Jean-de-Luz et son histoire, Guéthary et son authenticité, Bidart et Anglet pour leurs plages familiales et les compétions de surf… Impossible d‘ailleurs de passer à côté d’une initiation à ce sport qui est une institution ici ! Essayez-vous également à la pelote basque sur l’un des frontons que l’on retrouve dans chaque village de la côte ! Empruntez la route du littoral pour admirer du haut des falaises les vagues qui attirent les meilleurs champions internationaux. Arrêtez-vous de temps en temps pour tomber sur une petite plage bien cachée ou sur l'une des belles plages des Pyrénées Atlantiques, il y en a des tas, pas toujours faciles d’accès ! Quelques jours au Pays-Basque, c’est aussi l’occasion de découvrir la gastronomie locale, jambon de Bayonne, fromage du pays Ossau-Iraty, axoa de veau. Faites enfin une halte dans la campagne dans le village d’Espelette pour faire le plein de piment!

Vous pouvez déjà réserver vos tickets pour le Big Festival, alors n’attendez plus !

Egalement à lire