La station balnéaire de Jullouville est située en Normandie au nord de la baie du Mont Saint Michel et au sud de Granville. Elle fait face à la station bretonne de Cancale.
On trouve une grande plage à Jullouville qui s’étend de Carolles-Plage au sud à Saint-Pair-sur-Mer au nord soit environ 2 km de sable fin. Elle dispose de deux postes de secours (ouvert en juillet et août). Elle est très appréciée des vacanciers pour son côté authentique avec ses cabines de bains (hélas certaines sont en mauvais états) et sa longue promenade piétonne en front de mer. A marée basse, la plage se transforme en un vaste terrain de jeux avec la possibilité de pratiquer du char à voile. On y vient également pour la pêche à pied. Le quartier sud de Jullouville (à la limite avec Carolles-Plage) est appelée Edenville. D'où on peut trouver dans la littérature des dénominations différentes pour cette plage (plage de Jullouville-Edenville).
Chaque année, au mois de mai, la grande plage de Jullouville se transforme en un vaste hippodrome le temps d’une journée. Elle fait partie des quatre hippodromes éphémères français (les autres sont à Plestin les Grèves et à Lancieux dans les Côtes d’Armor et Plouescat dans le Finistère).
JULLOUVILLE est devenue canophobe alors que nos compagnons ont sauvés de la dépression les citadins confinés en 2020 en leur permettant de sortir quelques minutes. Ils sont devenus les ilotes modernes . Utiles en tant que chiens d'aveugles, de recherche criminelle, d'adjoint des douanes (détection des drogues) détection des explosifs au péril de leur vie et maintenant détection des cancers et peut-être de la COVID J'appelle les maîtres de ses chiens héroïques a témoigner
Je pense qu'une petite place sur nos lieux de réjouissance peut leur être faite même s'il s'agit du petit chienchien à sa mémère ( qui lui apporte tant d'amour)
Très déçue que les chiens soient interdits sur la promenade. C'est la première ville balnéaire que je connais qui l'impose ! De nombreuses personnes promènent régulièrement leur chien sans aucun contrôle. Cette interdiction est donc mise en place sans que la mairie se donne les moyens de la faire respecter!
Il suffirait de donner des amendes aux maîtres qui ne ramassent pas les déjections de leur chien ,et d'autoriser le matin et le soir la promenade! Les chiens ne sont vraiment pas les bienvenues à Jullouville! C'est très regrettable! La propreté de la plage est loin d'être satisfaisante pour autant!
Très agréables vacances a julouville, granvilles, st pair etc.beaucoup de gens que nous avons rencontré sont du même avis. Enfin une très belle region qui ne sacrifie pas tout pour les pistes cyclable, les jeux pour enfants et les promenades a crottes pour chiens.... Raz le bol de tout ça !!!
Nous reviendrons donc avec 3 autres couples d'amis. Merci et vive la manche.
Petite station au charme suranné des villes balnéaires du début du XXème siècle. Une très belle plage, de quoi se promener au bord de l'eau sur une belle longueur, du sable fin et agréable.
De magnifiques couchers de soleil qu'on peut admirer depuis la promenade.
J'y étais l'été dernier, j'y retourne cet été - ambiance tranquille, reposante, un grand bol d'air
Ne pas venir à Jullouville avec des enfants et des vélos ... Aucune piste cyclable et des voitures qui roulent à grande vitesse sur la route reliant Jullouville à Granville. La route est pourtant large mais il n'y a pas de piste cyclable aménagée et séparée de la route. Dans Jullouville non plus, pas aménagé pour les vélo. Bref, nous n'y reviendrons plus et irons plutôt en Bretagne à Ploemeur par exemple où tout est pensé pour les vélos...
Stations agréable mais aucune piste cyclable pour relier Granville par exemple, routes très dangereuses. Les chiens sont interdits sur la plage mais par contre on voit des chevaux sur la plage tous les jours avec de grosses déjections ....
ville sympa et propre, plage toujours nettoyée je recommande
bonjour je suis récemment allée passer des vacances a jullouville qui est une très jolie ville côtière avec un paysage magnifique je n'ai malheureusement pas pu profiter de la plage et de sa promenade ayant un petit chien avec moi je trouve cela très regrettable et j'en suis très déçue je peux comprendre que sur la plage cela dérange certaines personnes mais sur la promenade lorsque le chien est tenue en laisse et que son maître ramasse bien sur les déjections je trouve la plupart des gens de cette région très intolérant avec les propriétaires de chiens j'avais l'impression d'être un paria.
Quand on voit l'état de la plage : détritus, canettes, bouteille vides et j'en passe sur le sable c'est a se demander de qui l'homme ou le chien est le plus sale. A mon avis plutôt que d'interdire les chiens, la mairie devrait dresser des amendes aux maitres et aux vacanciers indélicats. Pour ma part je ne reviendrai plus a jullouville ainsi que dans la manche où les gens sont odieux avec les vacanciers.
A 1h du Mont-Saint-Michel, la commune de Bréville-sur-Mer
A 2 pas de l’aérodrome de Granville, Coudeville sur Mer offre un ...
Situé à 1h au nord du Mont-Saint-Michel, Lingreville est un petit village ...
Découvrez la station balnéaire de Cherrueix et son immense plage de sable, ...
La côte normande autour de Caen dispose de nombreuses stations balnéaires. ...
A deux pas de la mer entre Cabourg et Houlgate, Dives sur Mer cache son village ...
Important port de pêche normand, Port en Bessin est un incontournable de la ...
Rare sont les stations balnéaires sur la Côte d’Albâtre à cause d’un ...