Dolus d’Oléron est situé dans le sud de l’ile d’Oléron. Le centre du village est à l’écart de la mer. Sur la côte Est (côte orientale), on trouve principalement des parcs à huitres (huitres de Marennes-Oléron), la baignade est impossible sur cette côte, il faudra monter jusqu’à Boyardville pour trouver les premières plages dans la mer du Pertuis. C’est sur la côte sauvage que l’on trouve les plages de Dolus d’Oléron (également appelée côte occidentale) face à l’Atlantique.
La plage de Vert-Bois est la plus sauvage et la plus réputée. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres au nord de la grande plage de Saint Trojan les Bains. Elle est bordée par une immense forêt que l’on peut parcourir à pied ou à vélo. Sur cette plage, on peut également pratiquer du char à voile. Plus au nord, la plage de Rémigeasse est très appréciée par les familles car la zone de baignade est restreinte et bénéficie d’une surveillance en été.
Au nord, c’est à Saint Georges d’Oléron que l’on trouve les plages les plus agréables. Elles sont réparties sur les deux côtes. Au sud, St Trojan les Bains est très recherchée et propose de nombreuses activités (centre de thalasso, petit train dans la forêt jusqu’à Maumusson).
Pour connaitre les différents lieux de baignade sur l'ile d'Oléron, consultez notre guide.
Dans le nord de l’ile d’Oléron, Saint-Georges-d’Oléron offre un vaste ...
Au sud d’Oléron, la station de St Trojan les Bains offre plusieurs plages ...
Située au large de Fouras les Bains, l'île d'Aix est l'une des quatre îles de ...
Petite station du nord-est de l'ile d'Oléron, La Brée les Bains offre ...
A l'entrée de l'Estuaire de la Gironde et à proximité du zoo de la Palmyre, ...
Plus importante ville de l'île de Ré, Saint-Martin-de-Ré est une étape ...
Plus grande ile de l’Atlantique, l’ile d’Oléron offre de magnifiques ...
Royan, l'une des stations balnéaires les plus importantes de la ...