Liste des plages avec plage privée ou paillote - Alpes-Maritimes (06)

C’est dans le département des Alpes Maritimes que l’on trouve le plus grande nombre de plages privées. C’est également dans ce département que l’espace public pour les baigneurs est le plus faible et sans doute le département où la nouvelle loi du littoral est le moins bien appliqué (on trouve encore des structures en dur non démontables sur un grand nombre de commune).

Sans surprise ce sont les destinations les plus prisées des Alpes Maritimes où l’on trouve le plus de plages privées à l’image de Cannes, de Nice, de Juan les Pins et de Monaco.  Les différentes structures sont très bien équipées avec des restaurants directement sur le sable (ou les galets) et la location de transats. Certaines structures sont même ouvertes tout au long de l’année.

Les tarifs des plages privées dans les Alpes Maritimes sont élevés par rapport aux autres départements (il n’est pas rare de dépasser les 20 € pour la location d’un matelas à la journée en pleine saison – hors saison les prix sont beaucoup plus bas). Dans certaines stations balnéaires, on trouve des régies municipales offrant des prix plus bas.

Le soir, les plages privées sont prises d’assaut pour un diner face à la mer ou pour profiter de l’un des festivals pyrotechniques (Cannes est le plus connu mais en trouve également à Juan les Pins, Nice et Monaco).

Choisissez votre ville
Cliquez sur l’une des photos ci-dessous pour trouver la paillote idéale