Liste des plages naturistes - Languedoc-Roussillon

Malgré la présence de centres naturistes de renom (au Cap d’Agde et à Port Leucate), la région Languedoc-Roussillon n’est pas la meilleure destination balnéaire pour pratiquer le naturisme.

En Camargue, dans le département du Gard, on trouve la grande plage sauvage de l’Espiguette. La zone naturiste se situe à plusieurs dizaines de minutes de marche du parking.

Dans l’Hérault, en dehors du Cap d’Adge, il existe une grande plage entre Villeneuve lès Maguelone et Frontignan où l’on peut pratiquer le naturisme. A Sérignan, on trouve également une zone réservée avec en bordure un camping naturiste (rare dans le sud de la France).

Dans l’Aude, un quartier est spécialement réservé aux naturistes à côté de Port-Leucate. L’accès est simple pour les non-résidents. A Port-la-Nouvelle, on peut pratiquer le naturisme sur la zone la plus sauvage dite des Montilles. Une plage à Fleury est également autorisée mais son accès est plus difficile (sauf si l’on est résident du camping voisin).

Dans les Pyrénées Orientales, plusieurs petites stations accueillent les naturistes avec des plages réservées comme à Torreilles, Elne et Sainte-Marie. Sur les plages de la Côte Vermeille, le naturisme n'est pas autorisé mais il existe de petites criques discrètes ...

Choisissez votre département
Cliquez sur le titre ou l'image pour consulter le détail des plages naturistes
Plage de Taillelauque - Banyuls-sur-Mer
Plage de Taillelauque

Banyuls-sur-Mer (66)

En savoir +
Crique du Cap d'Ona - Banyuls-sur-Mer
Crique du Cap d'Ona

Banyuls-sur-Mer (66)

En savoir +
Plage naturiste - Fleury d'Aude
Plage naturiste

Fleury d'Aude (11)

En savoir +
Plage de Bagnas - Marseillan
Plage de Bagnas

Marseillan (34)

En savoir +