La Côte des Nacres se situe à 30 minutes au nord de Porto-Vecchio (elle débute après Sainte-Lucie-de Porto-Vecchio) et est à cheval sur les départements de la Haute-Corse et de la Corse du Sud. La nationale rejoint cette partie de la Côte Orientale et le rivage devient moins accidenté par rapport au Sud de la Corse. On y trouve tout de même quelques petites criques agréables, les plus belles du rivage oriental qui deviendra très linéaire et plat à partir de Solenzara.
Les stations de la Côte des Nacres sont moins fréquentées et plus familiale que la station de Porto-Vecchio. Solenzara est la plus importante et la plus animée en été avec un port de plaisance. Elle a également obtenue le Pavillon Bleu. Plus au sud on trouve les hameaux de Favone et de Tarcu riches en résidences de vacances.
Les plages de la Côte des Nacres sont bien différentes des autres plages de la Côte Orientale. Au sud on y trouve de belles anses de sable bien équipées avec des paillotes et des commerces de proximité. Au nord de Solenzara, le littoral devient moins rocheux. La longue bande de sable de la Côte Orientale va pouvoir commencer avec une succession de grandes plages de sable accessibles directement par la nationale.
En dehors du bord de mer, les aiguilles de Bavella méritent un détour. L’occasion de découvrir les nombreuses piscines naturelles et cascades de la rivière de Solenzara.