Avec ses hautes falaises blanches crayeuses (jusqu’à 120 mètres de haut), la côte d’Albâtre s’étend du Havre au Tréport sur la totalité du littoral de la Seine Maritime (Haute-Normandie, on peut également intégrer Mers les Bains et Ault en Picardie). En quelques points remarquables, on trouve des valleuses abritant des plages de galets ou de sable. Les paysages ainsi formés sont uniques en France.
Quelques villes sont incontournables sur la Côte d’Albâtre. On pense de suite au trio Etretat, Fécamp et Yport qui sont le symbole de cette région. On apprécie également Dieppe qui est la plus ancienne station balnéaire française (c’est également la plage la plus proche pour les parisiens).
Du côté des plages de la Côte d’Albâtre, le choix est très large et on en trouve pour tous les gouts. Vous pouvez consulter notre liste complète des plages de la Seine-Maritime organisées par stations balnéaires. Nous vous proposons ci-dessous une liste des destinations incontournables de la Côte d’Albâtre qui ont de belles plages. Même en saison estivale, la circulation est assez fluide dans la région, vous pourrez facilement vous déplacer pour découvrir nos différentes plages dont certaines sont totalement confidentielles.