Arone : une plage sauvage avec de nombreux équipements

Si vous visitez les Calanche de Piana et le golfe de Porto, ne manquez pas d’aller jusqu’à la plage d’Arone à une quinzaine de kilomètres de là, elle fait partie des plus belles plages de la Corse. Premièrement parce que la route qui y mène et qui part du village de Piana est magnifique et que les points de vue sur le golfe de Porto sont multiples, et superbes.

Golfe d'Arone

Vue générale du golfe d'Arone en arrivant de Piana

Arone: une grande plage de sable

La plage d'Arone: du sud vers le nord

On descend vers la plage en traversant une région très sauvage, dans un paysage de maquis. Des arrêts sont possibles sur cette belle route bien aménagée. L’arrivée vaut vraiment le détour à cause de la beauté époustouflante des falaises et de la mer. La deuxième raison, c’est parce que ce bord de mer allie à la fois la possibilité de trouver toutes sortes de commodités, restaurants, location de transats, activités nautiques, et qu’on y ressent pourtant une sensation de plage isolée et loin de tout.

Arone et sa plage côté nord - Corse

La plage d'Arone vue depuis le nord à proximité de l'hôtel restaurant

L’étendue de sable fin et blanc est très belle, et les couleurs des différents bleus et blancs de la mer sont splendides. Le littoral est bordé de rochers roses, et il est tout à fait possible de s’y trouver un espace tranquille, même en été, en quittant la zone surveillée une fois que l’on s’y est baigné. Attention cependant en cas de vent, les vagues sont vite impressionnantes et dangereuses, mais les contempler de la plage est un véritable plaisir dans cet environnement préservé.

Plage privée à Arone - Corse

De nombreux équipements avec des plages privées tout en conservant une importante zone publique

Comme la route qui mène à Arone n’est pas située sur un grand axe, et que ce n’est pas un lieu de passage, cette plage reste, malgré sa réputation et sa beauté, relativement peu fréquentée. En y arrivant le matin, vous pourrez vraiment profiter de la magie de ce bord de mer et ensuite aller vous restaurer dans des établissements de qualité sur le front de mer pour un bon rapport qualité-prix en admirant le panorama.

Porto en Corse

Le village de Porto à deux pas d'Arone et de Piana

Le soir, vous pouvez continuer par une visite du village de Piana (classé parmi les plus beaux de France) et par le village de Porto.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Egalement à lire