Question

Week-end en bord de mer proche de Paris

Par BrigitteBi
Message: 1
Réponse: 0

Bonjour,
Nous recherchons une destination proche de Paris en bord de mer. Nous voulons un bord de mer vivant avec des restaurants et des hôtels, l'accès en train serait un plus. Week-end prévu début mars. Une activité du type thalasso serait un plus ... ou autre.

Réponses
Posté le 2014-12-12 09:45:18
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour Brigitte,

Votre question est très difficile … Il va falloir un peu creuser. Je vais vous donner quelques pistes.

On trouve ici les plages les plus proches de Paris. Pour les centres de Thalasso, voici les villes qui ont un établissement :

  • Ouistreham
  • Deauville
  • Luc sur Mer
  • Le Touquet

Par rapport à l’accès en train et l’animation tout au long de l’année, je dirais que Deauville est la meilleure destination. Il faut aimer le côté un peu huppée mais la station est très jolie et agréable. Le bord de mer est bien aménagé et la proximité de Trouville (accessible à pied) permet de merveilleusement compléter cette destination. Tout au long de l’année, de nombreux hôtels et restaurants sont ouverts.

Si vous avez les moyens je vous conseille le Normandy Barrière (voir ici) qui est la référence sur Deauville. Les chambres sont magnifiques … J’ai également séjourné dans le Mercure (voir ici) qui est une bonne alternative à mon sens. L’hôtel est bien situé et les chambres sont très biens.

Bon séjour.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).