Question

Station balnéaire piétonne ?

Par Véro
Message: 1
Réponse: 0

Bonjour,
On trouve des stations de ski en France et en suisse qui sont entièrement piétonnes. C.est vraiment très agréable, ça apporte un réel plus. Existe t il des stations balnéaires piétonnes du même style qu'une station de ski ?

Réponses
Posté le 2015-01-15 08:56:04
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

C’est une très bonne question. C’est vrai que certaines stations de ski ont développé un tourisme piéton. Du côté des stations balnéaires, je n’ai jamais trouvé d’équivalent, au moins en France.

Par contre, je pense à Port-Grimaud (ce n’est pas réellement une station balnéaire au sens propre mais plutôt une sorte de domaine privé). L’accès au centre est réservé aux habitants, laissant les touristes sur le parking à l’extérieur. Cela limite énormément le nombre de voiture.

Je pense qu’il est bien difficile de limiter le trafic en bord de mer (à la différence des stations de ski qui sont souvent en cul de sac). Par contre, certaines essayent de rendre piéton le littoral.

N’hésitez pas à partager vos impressions.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).