Question

Piémanson: fin du camping gratuit en 2016 ?

Par Christophe de PlagesTV
Message: 2
Réponse: 121

La plage de Piémanson où le camping sauvage était toléré depuis des décennies vient de vivre un tournant. A la fin avril, la préfecture des Bouches du Rhône a annoncé du changement sur cette plage.
A partir de 2016, la plage ne sera plus accessible aux véhicules et notamment aux camping-cars et aux caravanes. Une aire de stationnement payante sera créée pour accueillir les différents véhicules (on ne pourra plus s’installer sur le sable comme maintenant). Par contre, on ne pourra plus y rester la nuit. Donc cet arrêté marque la fin de l’histoire de Piémanson, un peu comme Beauduc l’a connue il y a quelques années.
Pour 2015, on pourra s’installer sur la plage à partir du 1er mai comme les années précédentes. Par contre, la préfecture annonce des contrôles. Les personnes qui s’approprient le domaine public maritime seront verbalisées. Ce n’est pas très clair … Est-ce que cela concerne les personnes qui construisent des habitations sur la plage ou est-ce que les camping-cars et caravanes sont également concernés ?
Si vous avez des informations, n’hésitez pas à participer.
 

Réponses
Posté le 2015-07-09 14:37:38
Par rom3113
Question: 0
Réponse: 1

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si l’on peut mettre un auvent à la caravane ou une tente pour l’été 2015 car étant donné que la plage ferme j’aimerai amener ma famille à Piemenson une dernière fois et profiter du dernier camping sauvage d’Europe
Merci et bonne vacances aux campeurs de la plage et aux habitants des salins.

 

Posté le 2015-07-09 17:59:12
Par Steph
Question: 1
Réponse: 1

Oui ça doit passer ... Le plus dur est de trouver une place car il y a du monde qui a envie de passer des vacances gratuites ! Le cm de sable est très cher à Piémanson.

Posté le 2016-03-26 14:31:55
Par yass
Question: 0
Réponse: 1

Je voulais savoir si c'est définitif que l'on peut plus camper en 2016 à Piémanson ?

Posté le 2016-03-26 15:55:20
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Oui le camping a Piémanson est interdit pour la saison 2016. L'accès à la plage vient d'être bloqué, les véhicules ne pourront plus passer.

Piémanson n'est plus qu'un souvenir ...

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).