Question

Martigues: l'effet camping Paradis

Par Fam borli
Message: 1
Réponse: 0

Bonjour,
Mes enfants sont fans de la série Camping Paradis sur TF1. Ils veulent partir cet été à Martigues. Je leur dis qu'ils vont être déçu car la réalité est souvent différente de la Tv ou les images sont prises sous le bon angle. Est ce que les images correspondent à la réalité ? Trouve t on des campings à proximité ? Est ce que la ville est proche ?
En vous remerciant.

Réponses
Posté le 2014-12-16 08:49:37
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

Les scènes qui se déroulent sur la plage de la série Camping Paradis sont réelles (elles sont tournées sur la partie de gauche car on trouve deux plages dans cette zone séparées par des rochers). Les photos du littoral sont également réelles, on voit fréquemment le phare de la Couronne, la petite chapelle sur les hauteurs et le sentier du littoral  avec un relief très changeant et assez instable.

Pour ceux qui est du camping en lui-même, je ne sais pas, mais je suppose qu’il y a eu des arrangements pour le tournage … Par contre, dans cette zone, on trouve de nombreux campings, donc pas de problème pour se loger. Par contre, à cause de ses nombreux hébergements saisonniers, la plage est surpeuplée en été … elle n’est pas très grande …

Les différentes plages de Martigues sont à l’écart du centre-ville (c’est même très loin puisque Martigues se situe au nord sur les rives de l’étang de Berre, distance d’environ 14 km). Par contre, on trouve Sausset les Pins (environ 6 km) et La Couronne (3 km, c’est le centre balnéaire de Martigues).

Bon  séjour.

Posté le 2014-12-22 09:43:03
Par Mimi
Question: 0
Réponse: 1

Nous y sommes aller il y a 2 ans. En fait la plage est petite par rapport au nombre de camping. Donc l'été c'est super difficile de trouver une place. Le reste de la côte n'est pas terrible et même instable (des zones s'écroulent) ... Donc sans doute bien hors saison mais pas terrible en juillet et août.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).