Question

Juan les Pins pour les vacances de Février

Par Ariane
Message: 1
Réponse: 1

Bonjour,
L'été on va en montagne car le bord de mer est vraiment trop cher. Pour continuer nos vacances à l'envers, nous désirons nous rendre en bord de mer en février pour les vacances scolaires.
J'ai bien étudié votre site et à première vue c'est les alpes maritimes qui me paraît le plus animé en cette saison. Qu'en pensez vous ?

Réponses
Posté le 2015-02-06 18:09:10
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

C’est vrai que le littoral des Alpes Maritimes est assez bien animé hors saison. On y trouve de grosses stations comme Cannes, Antibes ou Nice. Par contre, l’inconvénient est la météo … Février est l’un des mois les plus froids sur la Côte d’Azur … un peu comme partout … néanmoins les températures sont toujours plus hautes que dans le reste de la France.

Dimanche dernier (début février), j’étais sur Juan les Pins, il faisait très beau, on a mangé dehors en terrasse au soleil … je vous ajoute une photo pour vous montrer …

Juan les Pins en hiver (février)

Le bord de mer de Juan les Pins en février: on mange dehors en terrasse

Plage privée de Juan les Pins en hiver

Par contre, de nombreuses plages privées à Juan sont fermées, elles sont remplacées par des planches !

Sinon on trouve d’autres stations animées en hiver comme Biarritz ou St Malo par exemple. Il doit en trouver d’autres, ce sont les premières qui me viennent …

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Posté le 2015-02-06 18:17:01
Par Ariane
Question: 1
Réponse: 1

Merci pour votre réponse. Que pensez vous de Nice, nous comptons partir à la fin février.

Posté le 2015-02-06 18:23:16
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Nice est une très bonne destination hors saison ! Les commerces ne sont pas saisonniers (à part les plages privées niçoises qui sont démontées pour respecter la loi littorale). D’un point de vue culturel, le choix est très vaste. C’est également un bon point de départ pour découvrir la côte d’azur (on peut même utiliser le train, la gare est centrale).

Je vous ajoute une photo prise à la fin janvier. De nombreuses personnes se faisaient bronzer sur la plage :

Bronzage sur la plage de Nice en Janvier

Quand il fait beau on peut même se mettre en maillot en janvier à Nice !

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).