Question

Iles dans l'océan Atlantique (côté des côtes françaises)

Par Fredou34
Message: 1
Réponse: 0

Pour se dépayser, nous désirons partir en vacances sur une ile. Mais faute de moyen, nous désirons ne pas partir trop loin et éviter les frais d'avion. Je suppose qu'il y a des iles proches de nos côtes atlantiques, lesquelles conseillez vous ? Du côté de Biarritz et jusqu'au sud de la Bretagne. Il faut également un endroit où il fait beau.

Réponses
Posté le 2014-12-10 12:53:53
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

Oui on trouve plusieurs iles sur la côte Atlantique française. Elles sont au large de la Charente-Maritime, de la Vendée et du sud de la Bretagne.

Les principales sont :

  • Ile de Ré : facilement accessible en voiture par un pont, charme immense avec plusieurs villages. Les plages sont sympas. Destination un peu huppée à mon sens. Plus d'infos ici
  • Ile d’Oléron : destination plus familiale que l’ile de Ré, également accessible par un pont, plusieurs villages, belles plages, plus d'infos ici
  • Ile d’Yeu : au large de la Vendée, accessible uniquement en bateau, charme immense, l’ile est plus petite par rapport aux deux précédentes, on s’y déplace en vélo, j’aime beaucoup, dépaysement garanti (beaucoup plus que sur Ré et Oléron à mon sens, mais c’est personnel …)
  • Ile de Noirmoutier : accessible par un pont, plutôt une presqu’ile à mon sens … énormément de plages, les villages sont très jolis mais on n’a pas l’impression d’être sur une ile.
  • Belle Ile sur Mer : je ne connais pas … il parait que c’est magnifique … départ depuis Quiberon en bateau.

 

 

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).