Question

Destination pas chère dans le Var

Par Myriam Lou
Message: 2
Réponse: 0

Nous sommes en train d'organiser nos prochaines vacances dans le sud de la France. Nous aimerions partir dans le Var. D'après nos premières recherches, le département est très cher. Y a t-il des villes abordables ? Nous désirons être à proximité de la mer (si possible ne pas devoir utiliser la voiture).

Réponses
Posté le 2014-12-02 11:13:12
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Le département du Var fait partie des destinations les plus prisées en été.  Le foncier est très cher donc si l’on désire être en bord de mer (et donc éviter les embouteillages il faut mettre le prix).

Je ne suis pas expert dans les tarifs des hébergements, je vais essayer de vous donner quelques pistes :

  • Autour de Toulon, les prix sont en général plus bas que dans le reste du Var.  En été, le quartier du Mourillon est agréable (on peut également rechercher autour du Pradet et de Carqueiranne car ces destinations sont peu connues, par contre, je pense qu’il est difficile de trouver des hébergements pas chers en bord de mer car le littoral est très accidenté)
  • En réservant tôt, on doit arriver à trouver des prix intéressants autour du Lavandou (location de vacances entre particuliers car l’offre est importante).
  • Du côté du golfe de St Tropez (de Cavalaire à Ste Maxime), les prix sont très élevés.
  • Du côté de Fréjus, on doit arriver à trouver des hébergements à des prix corrects (comme au Lavandou) en s’y prenant tôt. Après St Raphaël, on arrive dans l’Estérel, donc les hébergements deviennent plus rares (relief important).
Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).