Question

danger ou pas ?

Par virginie
Message: 1
Réponse: 0

bonjour,
nous avons reservé nos vacances à argelès cet été. on m'a dit que la mer était "dangereuse", il faut faire très attention car on descend d'un coup dans la mer. nous avons deux enfants, ne connaissons pas du tout les coins là (ni aucun dans le sud). on avait l'habitude de partir pour l'océan atlantique.
apparemment, nous serions vers la plage du centre, et la plage sud.
est-ce une plage de sable fin ? y a t'il beaucoup de vent ?

dans l'attente de vous lire,
bonne soirée et merci

Réponses
Posté le 2015-01-15 09:04:41
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour Virginie,

La Méditerranée est à mon sens moins dangereuse que l’Atlantique (on n’a pas de phénomène de Baïne par exemple).  Je ne sais pas où vous aviez vos habitudes (énormément de différence suivant le secteur, la Côte Basque est plus dangereuse que la Vendée par exemple) mais le sud est en général plus sécurisant.

Par contre, le secteur d’Argelès peut être soumis à une forte tramontane donnant une mer très agitée et pouvant être dangereuse. En été, le vent est moins fréquent (et il est fait très très chaud). Les plages d’Argelès sont sécurisées par des sauveteurs. Il suffit de suivre leur consigne pour éviter le danger.

C’est également vrai que l’inclination est forte dans ce secteur (voir nos photos pour la plage du centre où l’on voit des baigneurs dans l’eau):

Par contre, Argelès est une station très animée et agréable en été. On y trouve de nombreuses activités pour les enfants. Le centre est très agréable, cela fait très vacances.

En cas de vent, vous pourrez visiter la côte Vermeille qui est tant belle.

N’hésitez pas à nous poser vos questions.

 

Posté le 2015-02-18 19:59:13
Par Nicolas34
Question: 0
Réponse: 4

Le problème du Languedoc c'est le vent. L'année dernière les sauveteurs interdisaient souvent la baignade. En plus il fait souvent très chaud et avec le vent on ne se rend pas compte de la chaleur, en fin de journée on est rouge comme une écrevisse.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).