Question

Côtes d'Armor avec des enfants ?

Par Eléonore
Message: 1
Réponse: 0

Depuis plusieurs années nous rêvons de partir en Bretagne du côté des Côtes d'Armor et de l'Ille et Vilaine (surtout pour St Malo). Nous avons deux enfants de 4 et 9 ans. Est ce que cette destination est adaptée aux enfants ? Est ce que des activités sont prévues ? Car d'après l'idée que je me vais de la Bretagne ce sont les paysages qui sont magnifiques, l'eau est souvent froide et le temps même en été peut être très moyen.

Réponses
Posté le 2014-12-10 12:28:46
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour Eléonore,

Vous avez raison, la Bretagne offre des paysages sublimes ! La météo peut être capricieuse mais l’avantage c’est qui ne pleut jamais longtemps (dans une journée on peut voir tous les temps, ce qui permet de voir la Bretagne sous différents angles).

L’ille et Vilaine a une ouverture assez étroite sur la Manche. Cette côte dite d’Emeraude est bien différente de celle des Côtes d’Armor. St Malo est bien entendu la destination vedette avec une vieille ville remarquable et bien entretenue et un littoral hors du commun. Par contre, c’est une destination prisée donc un peu chère.

Les Côtes d’Armor sont plus sauvages et plus authentiques. Si vous aimez marcher, ce sera un régal … le sentier des douaniers est très intéressant, même avec des enfants, il y a des portions sans danger (voir avec les différentes offices du tourisme). D’un point de vue culturel, également énormément de choses à voir … Pour les plages, il faut regarder sur notre site (cliquez ici pour la liste des stations). Quelques plages possèdent une piscine directement sur le sable pour pouvoir se baigner même à marée basse et pour avoir une eau plus chaude (et sécurisante). Je pense par exemple à St Quay Portrieux.

J’aime beaucoup la côte de Granit Rose qui offre des paysages uniques. Par exemple du côté de Trégastel et de Ploumanach … Ce sont vraiment des merveilles !

N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions en me donnant des destinations un peu plus précises.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).