Question

Côte d'Opale: que voir et où se poser ?

Par Hélène B
Message: 1
Réponse: 0

Sudiste dans l'âme, des amis m'ont ventés le nord de la France. Nous hésitons pour cet été mais nous risquons de sauter le pas !
La côte d'Opale est la principale destination. Où faut il se loger pour avoir de l'animation le soir ? Que conseillez vous pour une semaine sur place ? L'eau doit être froide pour des habitués de la Méditerranée, est ce qu'il y a suffisamment de chose à voire pour se passer de la mer ?

Réponses
Posté le 2014-12-02 09:46:57
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

C’est vrai que la côte d’opale est magnifique. C’est une rupture totale pour les sudistes qui connaissent souvent seulement de petites plages. Dans le nord, place aux grandes étendues de sable. Les marées sont très importantes et la mer peut se retirer sur plusieurs centaines de mètres suivant les zones (je pense notamment à la baie de Somme).

En plein été, on trouve de nombreuses stations animées.

Pour vous loger, nous vous conseillons de trouver un hébergement en bord de mer dans l’une de ces stations.

Pour la température de l’eau, c’est évident que pour des sudistes l’eau va être froide ! Mais la beauté des lieux et les nombreuses activités vont compensées (je pense au char à voile qui donne une impression de liberté non connue dans le sud). Les tarifs moins excessifs que dans le sud sont un plus.

N’hésitez pas à partager vos impressions lors de votre retour.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).