Bonjour,
Nous partons début septembre sur la côte de granit rose, à côté de Perros Guirec.
Pouvez vous nous conseiller de belles plages ? Est ce que les marais sont fortes dans le coin, peut on se baigner toute la journée ?
On aime bien faire des balades en bord de mer, les sentiers des douaniers sont réputés, avez vous des conseils ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Le choix est vaste pour les plages sur la Côte de Granit Rose. Néanmoins, j’aime beaucoup Ploumanach (à l’ouest de Perros-Guirec). Le centre de Saint-Guirec est petit mais a une sublime plage très originale avec les rochers posés au milieu de la baie face à l’ile de Costaérès et son château de Coataérés. On est sur un endroit exceptionnel et facile d’accès puisqu’on est au centre-ville.
Plage de St Guirec à marée basse. On trouve des rochers dans tous les coins !
Centre ville de Ploumanach, quelques restaurants, c'est petit mais très agréable
Vue sur l'ilot de Costaérès depuis la plage de Tourony à Trégastel
Depuis l'ile renote, on a une très belle vue sur St Guirec. Très peu d'eau, idéal avec des enfants.
De la même façon, Trégastel est également très bien (la partie avec l’ile de Renote ferme la baie de St Guirec), voici le plan pour vous repérer :
L’ile Renote est sympa, c’est une belle petite promenade avec quelques belles plages.
Je vous conseille également de lire notre guide sur Trégastel où l’on trouve quelques infos intéressantes (il a été écrit juste après notre visite de la Côte de Granit Rose).
Bon séjour.