Liste des plages naturistes - Alpes-Maritimes (06)

Carte des plages naturistes dans les Alpes Maritimes (06)Bien difficile de trouver une plage naturiste dans les Alpes Maritimes où la pratique du naturisme est officiellement autorisée.
A l’ouest du département, on trouve une petite crique du côté de la pointe de l’Aiguille. Par contre, l’accès est très dangereux.
Dans les environs de Cannes, depuis quelques années, les règles pour le naturisme ont changé. Seule la plage de la Batterie a une tolérance (les environs ne sont pas toujours bien fréquentés). Sinon, il faudra se diriger sur les Iles de Lérins (Ste Marguerite) au sud-est au lieu-dit des Pierres Plates.
A l’ouest du département, on trouve seulement une plage officielle entre Eze et le Cap d'ail au niveau du domaine des Pissarelles. Son accès est difficile et la plage est envahie par des rochers. Par contre, l'environnement est agréable. A proximité, à côté de la plage de St Laurent d'Eze, on trouve quelques petites criques naturistes.
Les zones où le naturisme se pratique sans autorisation sont très rares dans les Alpes Maritimes. On trouve un site à Nice à la limite avec Villefranche sur Mer et quelques rochers du côté de Saint Jean Cap Ferrat (côté ouest de la presqu'île).

Choisissez votre ville


Cliquez sur le titre ou l'image pour consulter le détail des plages naturistes
Plage du Phare

Saint-Jean-Cap-Ferrat (06)

Plage des Pissarelles

Cap-d'Ail (06)

Plage des Pierres Hautes

Iles de Lérins - Ste Marguerite (06)

Crique de l'Aiguille

Théoule-sur-Mer (06)